Passeport vaccinal obligatoire pour les activités offertes à Châteauguay

Conformément aux nouvelles directives du gouvernement du Québec qui sont entrées en vigueur le 15 novembre dernier, toutes les personnes âgées de 13 ans et plus doivent désormais présenter un passeport vaccinal pour pratiquer une activité jugée non essentielle offerte par la Ville de Châteauguay et ses organismes reconnus. Ces mesures s’appliquent à l’ensemble des activités sportives, culturelles et de loisirs de la Ville.

Ainsi, la participation aux activités de loisirs culturels et scientifiques, dont fait partie la majorité de nos cours et ateliers (cours de musique, de langue, de théâtre de peinture, de cuisine, etc.), requiert désormais le passeport vaccinal, et ce, même si le passeport n’était pas requis lors de l’inscription. Les personnes non vaccinées qui le souhaitent pourront demander un remboursement. Ce dernier sera calculé au prorata de l’utilisation, moins les frais administratifs de 10 %.

De plus, il n’y a plus de limite de capacité de personnes ou de distanciation physique à respecter sur les plateaux sportifs intérieurs (Polydium, Centre multisport, etc.), mais le passeport vaccinal est désormais obligatoire en tout temps pour l’ensemble des personnes qui accèdent aux bâtiments, incluant les spectateurs.

La loi prévoit une exception pour tout accompagnateur qui offre un soutien ou un service à une personne pour la pratique d’une activité sportive, cependant, l’accompagnateur devra présenter son passeport vaccinal s’il souhaite se rendre dans les estrades comme spectateur.

À noter que les activités libres, non organisées et pratiquées en extérieurs par exemple, le patinage et la glissade ne sont pas assujetties à la présentation du passeport vaccinal.

Finalement, la Ville de Châteauguay rappelle que l’application du passeport vaccinal n’exclut pas l’application des autres mesures sanitaires en vigueur (lavage de main, port du masque dans certains contextes, etc.).


Share
Posté dans: Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , ,

Vous aimeriez:

Fête familiale d’été à Saint-Stanislas-de-Kostka Fête familiale d’été à Saint-Stanislas-de-Kostka
Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre Les maires du comité régional des lagunes interpellent le premier ministre
L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août L’Écomarché de l’île de retour les 27 et 28 août
Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay Le PCQ dévoile ses candidats dans Vaudreuil et Châteauguay
Beauharnois se rapproche de ses citoyens grâce au portail Voilà Beauharnois se rapproche de ses citoyens grâce au portail Voilà

2 Réponse à "Passeport vaccinal obligatoire pour les activités offertes à Châteauguay"

  1. Rédaction dit :

    Bonjour,

    Nous vous invitons à communiquer avec la Ville de Châteauguay au 450 698-3000.

    Bonne journée!

  2. Bing Li dit :

    Bonjour,
    À l’arrivée de l’hiver, je voudrais vous demander des questions au sujet des disciplines sportives RÉGLEMENTÉES et APPLIQUÉES du passeport vaccinal.
    1/ natation au Polydium;
    2/ aréna au centre sportif (en salle fermée);
    3/ terrain de patinage face au Polydium;
    Les activités sportives citées dessus sont-elles exigées du passeport vaccinal ou pas et le cas échéant, à partir de quel âge pour les enfants.
    Merci !

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.