Pas de nouvelle passerelle pour le parc Joseph-Allard à Châteauguay

Après avoir réévalué les coûts de reconstruction de la grande passerelle du parc Joseph-Allard, la Ville de Châteauguay ne pourra pas aller de l’avant avec ce projet, pour lequel une aide financière avait été annoncée en août dernier.

passerelle parc Joseph-Allard Chateauguay marecage photo Ville de Chateauguay

En effet, Héritage Saint-Bernard avait reçu la confirmation d’une subvention de l’ordre de 285 416 $, octroyée par le ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur (maintenant appelé ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport), ce qui portait l’investissement à faire par la Ville de Châteauguay à un montant équivalent (285 416 $) pour atteindre le coût total du projet de reconstruction de la passerelle en bois estimé à 570 000 $.

Cependant, la dernière soumission obtenue en décembre 2018 vient augmenter substantiellement l’apport que la Ville de Châteauguay doit faire par rapport aux premières estimations de 2015. En effet, l’estimation des coûts de réalisation a augmenté considérablement depuis les trois dernières années, et, en ajoutant les frais pour les plans et devis, la demande de permis au ministère de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques ainsi que pour la surveillance de chantier, le montant que doit investir la Ville s’en trouve doublé par rapport à ce qui avait été initialement prévu et s’élève maintenant à plus de 542 000 $ au lieu d’un montant de près de 285 000 $.

Considérant ces nouvelles informations, le conseil municipal de la Ville de Châteauguay a dû prendre la décision de ne pas aller de l’avant avec la reconstruction.

La passerelle en question, construite en 2000 à partir de poteaux d’Hydro-Québec recyclés à la suite du verglas de 1998, demeurera donc condamnée étant donné son état ne permettant pas d’assurer la sécurité de ses utilisateurs. Ses 700 pieds de long traversent un marécage du territoire du ruisseau Saint-Jean en faisant le pont entre les rives du lac Saint-Louis et le sentier multifonctionnel menant au Parc de la Commune.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay Éric Allard salue l’arrestation de l’auteure des graffitis à Châteauguay
La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux La Ville de Châteauguay dénonce fermement des messages à caractère haineux
Première édition du Festival irlandais de Châteauguay Première édition du Festival irlandais de Châteauguay
Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC Succès inattendu pour les États généraux de l’eau de l’OBV SCABRIC
Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake Pollution du ruisseau Suzanne à Châteauguay et Kahnawake

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.