Participez au Forum agroalimentaire 2012

La Conférence régionale des élus (CRÉ) est heureuse d’inviter la population et les intervenants du secteur agricole et agroalimentaire des 5 MRC de la région à participer au Forum agroalimentaire 2012, sous la thématique de l’innovation.

Cet événement sera l’occasion de prendre connaissance des résultats issus des initiatives appuyées par la CRÉ dans le cadre de la mise en œuvre de son Plan stratégique 2009-2014 pour le secteur agricole et agroalimentaire, et de poursuivre la réflexion par rapport aux orientations à prendre face au développement futur de ce secteur, moteur économique régional de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Parmi les différentes présentations lors de cette journée, signalons les travaux de la Commission agroalimentaire et le bilan des actions 2011-2012. De son côté, Donald Millaire, directeur du Centre de formation professionnelle des Moissons de Beauharnois parlera du développement et déploiement d’une offre de formation en transformation agroalimentaire dans la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Pierre Desrorsiers, coordonnateur au Réseau Agriconseils Montérégie-Ouest, parlera de l’importance de la mise en place d’un service-conseil en recherche et développement pour les entreprises de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Soulignons que des représentants du Ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation du Québec (MAPAQ) et de Transformation alimentaire Québec (TRANSAQ), seront aussi sur place et présenteront des programmes et stratégies en matière d’innovation. D’autres intervenants prendront aussi la parole.

Participation gratuite
Le Forum agroalimentaire 2012 se tiendra le 19 avril, de 8h30 à 15h30 au Vieux Sainte-Martine. L’événement est gratuit pour les participants et un dîner sera offert sur place. Ce forum s’adresse particulièrement aux élus, aux intervenants agricoles et agroalimentaires du territoire de la CRÉ Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et aux acteurs régionaux des secteurs connexes.

Il est important de réserver votre place. Pour cela, il suffit de transmettre vos coordonnées à la CRÉ par courriel, à : [email protected], par téléphone : Jérôme-Antoine Brunelle, (450) 370-1881, poste 268.


Share
Posté dans: Affaires, Agroalimentaire, Nouvelles générales

Vous aimeriez:

La fourrière municipale de Mercier officiellement en opération La fourrière municipale de Mercier officiellement en opération
La 8e Marche au profit de la Maison de soins palliatifs reportée à l’automne La 8e Marche au profit de la Maison de soins palliatifs reportée à l’automne
Une grande famille du Suroît recherchée pour le Défilé de la St-Jean 2019 Une grande famille du Suroît recherchée pour le Défilé de la St-Jean 2019
Crue printanière : hausse du niveau de l’eau et stress additionnel pour les riverains Crue printanière : hausse du niveau de l’eau et stress additionnel pour les riverains

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.