Partez à la recherche d’un billet d’or dans les bibliothèques de Valleyfield

L’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ) et ses partenaires BIBLIOPRESTO, Bibliothèque et Archives nationales du Québec et le Réseau BIBLIO du Québec sont fiers d’inviter les citoyennes et les citoyens du Québec à participer au Grand concours Gagnez à visiter votre biblio! qui se tiendra du 12 au 25 février 2023 inclusivement. Cette grande première québécoise vise notamment à rappeler à toutes et à tous que les bibliothèques sont des lieux vivants à (re)découvrir. Ouvrez l’œil, car un nouveau billet d’or sera caché chaque jour à la bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, à sa succursale de Saint-Timothée et à la bibliothèque Maxime-Raymond, pour toute la durée du concours.

Pour remercier les Québécoises et les Québécois de fréquenter leurs bibliothèques publiques ou pour les inciter à y faire un tour, le Grand concours les invite à partir à la recherche de billets d’or et à s’inscrire en ligne au grandconcoursbiblio.ca. Dix-sept grands prix régionaux offerts par des personnalités québécoises et 200 prix instantanés sont en jeu. Elles offriront un cadeau personnalisé aux gagnantes et aux gagnants. En plus de cela, des iPads et des cartes-cadeaux chez Leslibraires.ca, Rabais Campus et Chocolats Favoris sont à gagner en remplissant le formulaire en ligne.

« Comme c’est le cas pour beaucoup d’institutions culturelles, la pandémie a eu des impacts importants sur la fréquentation des bibliothèques publiques. C’est désormais le temps de renouer avec celles-ci et de retourner les visiter. Les bibliothèques publiques sont présentes et bien ancrées dans leurs communautés, en offrant aux citoyennes et aux citoyens des services gratuits et adaptés à leurs besoins. Le Grand concours encourage les usagères et les usagers à retrouver ces lieux si riches que sont les bibliothèques de proximité! », souligne Eve Lagacé, directrice générale de l’Association des bibliothèques publiques du Québec (ABPQ).

Pourquoi visiter sa bibliothèque publique?

  • Les bibliothèques sont des lieux vivants et inspirants : on fréquente celles-ci pour lire, travailler, bricoler, bouger, apprendre, essayer. Elles sont animées et dynamiques.
  • Les bibliothèques offrent des services gratuits et des espaces accessibles à toutes et à tous : elles offrent sans discrimination des services diversifiés pour répondre aux besoins de la population en matière d’information, de culture, d’éducation et bien plus.
  • Les bibliothèques ont du personnel dévoué et compétent pour les citoyennes et les citoyens : travailler dans une bibliothèque publique, c’est avoir à cœur les relations humaines en visant l’excellence du service à la clientèle.

Gagnez le prix de Patricia Paquin dans la Montérégie

Pour la bibliothèque Armand-Frappier de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, sa succursale de Saint-Timothée et la bibliothèque Maxime-Raymond, les participantes et les participants courent la chance de gagner un cadeau offert par Patricia Paquin. C’est un prix bien spécial développé par l’artiste en personne pour faire rayonner la culture québécoise. Ceci permettra également à l’heureuse gagnante ou à l’heureux gagnant de passer un moment hors du commun grâce au Grand concours.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.