Parc régional : un nouveau parcours d’entraînement à la Halte des Villages

Les usagers du Parc régional de Beauharnois-Salaberry et les citoyens de Saint-Louis-de-Gonzague, et plus spécialement les adeptes de condition physique, seront ravis d’apprendre que la Halte des Villages du parc située en sol gonzaguois est maintenant équipée d’un parcours d’entraînement et de mise en forme.

Les équipements d’entraînement ont pu être testés par Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Maude Laberge, préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry et Dominic Roy, attaché politique du député de Beauharnois, Claude Reid.

Ainsi, les fervents d’activités physiques y retrouveront des exerciseurs répartis en cinq stations offrant une multitude d’exercices et de mouvements. Que ce soit un système de haies, des barres de traction, des barres à pompes, de boîtes à sauts, ou encore d’un banc d’exercice et de redressement assis, la variété d’équipements accessibles en offrira pour tous les goûts. De plus, deux panneaux explicatifs ont été installés, afin d’informer les gens sur la façon optimale d’utiliser les équipements d’entraînement en pratique libre.

Pour les intéressés, des cours d’entraînement sont d’ailleurs offerts hebdomadairement à la Halte des Villages par une entreprise spécialisée. Pour en savoir davantage à ce sujet, on peut consulter le site Internet municipal au saint-louis-de-gonzague.com.

Contribution gouvernementale et municipale

L’acquisition des équipements a par ailleurs été rendue possible grâce à un soutien financier de 9 995 $ provenant du Fonds « En Montérégie, on bouge ! » du programme Kino-Québec du Ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur. À cet apport budgétaire s’ajoute une contribution municipale de 5 000 $ qui a servi à leur l’installation.

« La Halte des Villages du Parc régional constitue un endroit privilégié par nos citoyens, a souligné M. Yves Daoust, Maire de Saint- Louis-de-Gonzague. Nous sommes fiers d’y avoir installé une nouvelle offre d’activités qui encourage l’activité physique et les saines habitudes de vie. »

La MRC de Beauharnois-Salaberry a pris en charge l’ensemble des travaux d’aménagement des lieux (excavation, installation de la bordure, surfaçage en poussière de roche, etc.) et sa préfète, Maude Laberge, a rappelé l’engagement et la constante volonté de la MRC de vouloir répondre aux besoins de la population et de faire du Parc régional une destination de choix en matière récréative et de loisirs. Des luminaires solaires viendront également compléter l’aménagement au printemps 2021.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Aide gouvernementale – Près de 1 million $ attribués par le CLD Aide gouvernementale – Près de 1 million $ attribués par le CLD
Nouveaux logements sociaux à Salaberry-de-Valleyfield Nouveaux logements sociaux à Salaberry-de-Valleyfield
COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins
Rappel : acquisition d’oeuvres par la MRC Beauharnois-Salaberry Rappel : acquisition d’oeuvres par la MRC Beauharnois-Salaberry
Un soutien important à quatre musées de la région Un soutien important à quatre musées de la région

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.