Pacte de rue obtient 10 000 $ de la Fondation Intact

Ce matin au Café des Deux Pains, rue Jacques-Cartier à Salaberry-de-Valleyfield, l’organisme Pacte de rue avait une excellente nouvelle à partager. Des intervenants du Groupe DPJL et la Fondation Intact remettaient 10 000 $ pour le travail de rue de l’organisme.

La remise du chèque s’est effectuée avec Diane Joly, la présidente du Groupe DPJL, Daniel Primeau courtier en assurances de dommages chez DPJL, Claude Théorêt directeur de Pacte de rue, Annie Desrosiers, chef d’équipe assurance des entreprises chez Intact assurances, Karine Yanire souscripteur chez Intact, ainsi que Bernard Provost, vice-président du Groupe DPJL.

Pacte de rue fait un travail inestimable et a une mission sociale d’intervention et d’aide auprès des jeunes et des adultes vivant en marge de la société par choix ou par exclusion. Le territoire couvert par Pacte de rue est celui des Centres de santé et des services sociaux (CSSS) du Haut-Saint-Laurent et du Suroît.

De son côté le Groupe DPJL offre, depuis 1991, des produits d’assurances et de services financiers partout sur l’ensemble du territoire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent et ailleurs au Québec. Le siège social de l’entreprise est à Châteauguay. DPJL a dans la région des bureaux à Salaberry-de-Valleyfield et à Hudson dans Soulanges en plus d’avoir pignon sur rue à Montréal et à l’Île-des-Sœurs.

L’entreprise qui existe depuis 1991 a un engagement social précis et ne rate jamais une occasion de s’impliquer concrètement.

Outre Pacte de rue aujourd’hui, plusieurs organismes de la région ont bénéficié de l’aide de DPJL dans le passé. Mentionnons les Fondations des hôpitaux Anna-Laberge et du Suroît, la Rencontre Châteauguoise, la Maison familiale de Valleyfield, la cuisine collective Sourire Sans Faim à Saint-Rémi, Héritage Saint-Bernard, Apprendre en Cœur et quelques autres.

Le Groupe DPJL a grandi avec la communauté et le vice-président Bernard Provost m’a mentionné ce matin qu’une « grosse annonce » s’en venait aussi concernant l’Hôpital du Suroît !

En ce qui concerne l’annonce d’aujourd’hui, c’est Daniel Primeau courtier en assurance des entreprises chez DPJL qui est l’instigateur. M. Primeau a discuté avec Francis Jourdain de l’organisme Pacte de rue. Il a bien saisi les difficultés à maintenir les services de travailleurs de rue 24 heures sur 24 sur un territoire immense qui inclut deux MRC.

Par la suite, les gens du Groupe DPJL ont contacté l’équipe de la compagnie Intact assurance. Pour Pacte de rue, la Fondation Intact était naturelle. Cette fondation vise à encourager l’indépendance des jeunes à risque et à répondre à leurs besoins. La Fondation Intact fait parler partout au pays pour sa contribution au réseau de refuges dans les grandes agglomérations urbaines. Au Québec la Fondation Intact a déjà aidé Spectre de rue à Montréal et la Maison Dauphine à Québec.

Merci aux gens du Groupe DPJL et de la Fondation Intact. Aussi un grand merci à Claude Théorêt et son équipe de Pacte de rue pour tout le travail accompli.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Santé, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay Le Bibliobus de retour dans les parcs de Châteauguay
Embauche de Chantal Dostie à la promotion régionale de Beauharnois-Salaberry Embauche de Chantal Dostie à la promotion régionale de Beauharnois-Salaberry
Retour des croisières sur la lac St-François avec des guides du MUSO Retour des croisières sur la lac St-François avec des guides du MUSO
Surplus de carton ramassés entre le 1er et le 12 juillet dans Beauharnois-Salaberry Surplus de carton ramassés entre le 1er et le 12 juillet dans Beauharnois-Salaberry
Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments! Il est temps d’adopter un régime universel et public d’assurance-médicaments!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.