OVH.com coincé dans son développement à Beauharnois

Le projet d’implantation de la compagnie OVH.com à Beauharnois pourrait être mis sur la glace en mai à cause d’un impôt français, « l’exit tax ». Un impôt mis en place en 2011 en France pour lutter contre l’évasion fiscale. Pour l’instant les dirigeants d’OVH ne bénéficient pas d’exceptions pour leur projet d’investissement de 127 millions de dollars au Canada.

Malgré de nombreux  accords signés entre la France et le Canada, des problèmes de ratification de textes par le Parlement canadien empêchent le directeur général Octave Klaba de bénéficier de ces exceptions qui pourrait soustraire OVH de « l’exit tax ».

La problématique est tellement importante que le président d’OVH.com Henryk Klaba a écrit au président de la République française Nicolas Sarkozy. La lettre est d’ailleurs accessible sur le site Internet de l’hébergeur numéro en Europe qui comptait s’attaquer, depuis Beauharnois, au marché de l’Amérique.

Devant la position figée de l’administration fiscale française, le groupe OVH.com sera contraint de rapatrier son directeur général et de stopper tout développement outre-Atlantique. Un coup de frein considérable aux ambitions affichées de l’hébergeur de devenir le leader mondial dans son marché.

Rappelons que depuis l’automne dernier, Octave Klaba est dans la région de Beauharnois et comptait y être pour une période de deux ans afin de bien implanter et développer son entreprise en Amérique.

À moins d’une entente rapide entre le Canada et la France, le fondateur et directeur général d’OVH.com devra rentrer en France dès le mois de mai.

Si jamais, cet impôt français stoppe le projet d’OVH à Beauharnois et en Amérique, ce ne sont pas seulement la centaine de nouveaux emplois à Beauharnois qui seront perdus, mais aussi plusieurs emplois via des fournisseurs de la région. Il va y avoir un peu de nervosité des deux côtés de l’atlantique chez OVH, mais aussi chez JR Mécanique et A. Lecompte et Fils électrique notamment.

Montréal International, le CLD, les élus et d’autres intervenants d’ici et d’ailleurs vont tout faire pour trouver une solution.

Espérons que le “Gros bon sens” se manifestera rapidement.


Share
Posté dans: Affaires, Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

De nouvelles bornes de recharge rapide pour VE à Beauharnois De nouvelles bornes de recharge rapide pour VE à Beauharnois
Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants Escouade Fugue, pour informer et outiller les jeunes, leurs parents et les intervenants
La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus La Chorale de Noël Fa la la à Montréal, St-Constant, Beauharnois, Ste-Martine et plus
Importantes fermetures à prévoir sur l’A-30 Est et le pont Madeleine-Parent Importantes fermetures à prévoir sur l’A-30 Est et le pont Madeleine-Parent
La collecte des déchets passe aux deux semaines aussi à Beauharnois La collecte des déchets passe aux deux semaines aussi à Beauharnois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.