Ovations pour Suzie LeBlanc

Alexander-Weimann-et-Suzie-Leblanc-a-Chateauguay-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultLa soprano acadienne Suzie LeBlanc a séduit le public hier lors de son concert Le jour du mariage à l’église patrimoniale Saint-Joachim à Châteauguay. L’artiste spécialisée dans le répertoire baroque était accompagnée du réputé claveciniste et organiste Alexander Weimann.

Sa voix forte se mariait majestueusement avec la musique tant avec l’orgue à partir du jubé au début et à la fin du spectacle que sur la scène avant avec le magnifique clavecin.

Rappelons que Suzie LeBlanc est originaire d’Edmundston au Nouveau-Brunswick. Mme LeBlanc a plus de 50 albums à son crédit. Elle a également collaboré avec plusieurs ensembles et orchestres dont l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Son amour de la musique de l’époque de la Renaissance est tel qu’au fil des ans elle est devenue la fondatrice et directrice artistique de l’Académie Baroque de Montréal. Elle enseigne aussi le chant baroque à l’Université de Montréal.

Suzie-Leblanc-Alexander Weimann-au-clavecin-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultPour le concert du 4 novembre, les spectateurs ont eu droit à des oeuvres tirées du répertoire baroque, mais Suzie LeBlanc a aussi interprété de la musique traditionnelle acadienne.

Mme LeBlanc a reçu de longues ovations et lors d’un des rappels, elle a  repris un des grands succès du compositeur Georg Friedrich Haendel au grand plaisir de l’assistance.

Parlant des spectateurs, ils étaient moins nombreux qu’à l’habitude. La mairesse de la Ville de Châteauguay Nathalie Simon qui ne manque jamais les concerts présentés par Normand Dorais et les Promotions du Grand Châteauguay était à la grande marche de l’Armistice.

Rosabelle-Slevan-et-Audrey-Long-a-Chateauguay-Photo-INFOSuroit-com_Jeannine-HaineaultSoulignons aussi une excellente première partie avec les jeunes violonistes Rosabelle Slevan et Audrey Long du Conservatoire de musique de Montréal. Les jeunes de la région ont joué en duo et avec beaucoup de brio trois pièces. Il faudra indéniablement se rappeler les noms de Rosabelle Slevan et Audrey Long, une belle carrière s’annonce pour elles.

En terminant, n’oubliez pas le prochain concert et le dernier de la saison des Promotions du Grand Châteauguay le 25 novembre. La soprano Marie-Josée Lord, accompagnée du Chœur en Fugue de Châteauguay, viendra chanter Noël. Les billets sont en vente chez Reid & Bourcier, au 40 boulevard D’Anjou à Châteauguay (450-692-2171),  au coût de 35$.

En 2013, Michel Louvain sera en spectacle à l’église Saint-Joachim le 10 février. Les billets sont en vente à 55$ chez Spa Laberge, 265 boul. D’Anjou 450 699-8686 et au Centre d’action bénévole, 10 rue Gilmour 450 699-6289. Suivra durant l’été, un grand concert avec l’Orchestre symphonique de Montréal (OSM). Pour avoir plus d’informations, vous êtes invités à visiter le site internet des Promotions du Grand Châteauguay.

Merci pour Le jour du mariage Alexander Weinmann et la soprano Suzie LeBlanc étaient extraordinaires !

Suzie-LeBlanc-et-Alexander-Weimann-Photo-INFOSuroit-com-Jeannine-Haineault

 



Share
Posté dans: Châteauguay, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les humoristes du Grand Montréal Comique à Châteauguay Les humoristes du Grand Montréal Comique à Châteauguay
12e édition du Festival Accès Danse dès le 29 mars 12e édition du Festival Accès Danse dès le 29 mars
Deux défilés de la Saint-Patrick dans la région Deux défilés de la Saint-Patrick dans la région
Emplois étudiants : Activ’Été en mode séduction à Châteauguay Emplois étudiants : Activ’Été en mode séduction à Châteauguay
Nouvelle formule pour l’événement cycliste au profit de la Fondation Anna-Laberge Nouvelle formule pour l’événement cycliste au profit de la Fondation Anna-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.