Ouverture sur la ville : des œuvres exposées sur la rue Victoria

C’est à l’occasion du vernissage de l’exposition extérieure Ouverture sur la ville que ce sont réunis des représentants de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, du comité organisateur du 150e anniversaire, ainsi que des membres de l’Association Valédar devant l’impressionnante structure présentant les œuvres de 10 artistes du territoire.

Une portion de la rue Victoria Est est transformée en une véritable galerie d’art à ciel ouvert, mettant en valeur des œuvres illustrant la beauté et l’histoire de Salaberry-de-Valleyfield. Ces créations, peintes sur des portes par des artistes membres de Valédar, proposent aux passants une promenade artistique célébrant le passé riche de la ville et ouvrant une fenêtre sur son avenir prometteur. Chaque porte dispose d’un cartel indiquant le nom de l’artiste ainsi qu’un code QR menant directement à des informations complémentaires sur leur œuvre ainsi que sur leur démarche artistique. Les visiteurs présents lors du vernissage ont eu l’occasion d’échanger directement avec les artistes.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, a souligné l’importance de l’art dans la cohésion sociale et le développement culturel de la ville.

« Les portes sont un symbole d’accueil et d’inclusion, elles illustrent l’idée que la ville est ouverte et accueillante pour tous. En impliquant différents artistes, la structure met de l’avant la créativité et le talent de la communauté artistique locale et régionale », a ajouté Ghyslaine Payant, porte-parole des artistes de Valédar.

La programmation détaillée des festivités du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est disponible au valleyfield.ca/150e.

De gauche à droite : Louise Laforme – Valédar, Steve Hickey – bureau de la députée de Salaberry-Suroît Claude DeBellefeuille, France Chenail – conseillère municipale à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux – maire de Salaberry-de-Valleyfield, Manon Langevin – Valédar, Michèle Lemay – Valédar, Francine Gagné – Valédar, Claude Reid – député de Beauharnois, Ghyslaine Payant – Valédar, Ginette Côté-Vincent – comité du 150e, Réjean Lacroix – Valédar, et Jean-Claude Billette – comité du 150e.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Culture, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation Salaberry-de-Valleyfield : subvention offerte pour des travaux de rénovation
Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield Artistes recherchés pour les Concerts intimes de Salaberry-de-Valleyfield
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates Salaberry-de-Valleyfield en mode Régates
La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et les cols bleus s’entendent pour 7 ans

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.