Ouverture du Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield le 27 juin

Malgré la pandémie de la COVID-19, le Marché public régional de Salaberry-de-Valleyfield offrira à nouveau cette année de nombreux produits régionaux, et ce, dès le samedi 27 juin, 9 h. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent (CCIBVHSL) ont orchestré une réorganisation complète du lieu, afin de se conformer aux mesures d’hygiène gouvernementale.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux (centre) a fait l’annonce de l’ouverture du Marché public en compagnie de Patrick Loiselle, président de la CCIBVHSL, Ian, des Jardins Glenelm, France Chenail, conseillère municipale et Pierre Crépeau, coordonnateur à la vie culturelle et communications de Salaberry-de-Valleyfield.

Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield a exprimé son soulagement de pouvoir annoncer l’ouverture du Marché public, qui était toujours incertaine il y a quelques semaines à peine :

« En temps de crise, il nous apparaissait essentiel de poursuivre les activités du marché public, pour encourager nos producteurs maraîchers qui connaissent une saison particulièrement déroutante », a-t-il précisé.

Plusieurs mesures ont été mises en place, selon les normes de l’Association des marchés publics du Québec, dans l’objectif de respecter les règles sanitaires imposées par la Santé publique du Québec. D’abord, chaque kiosque sera distancé, alors que seulement un emplacement sur deux sera utilisé. Les visiteurs devront suivre un parcours à sens unique, en entrant par l’une des trois entrées et devront préalablement se laver les mains avec les dispositifs prévus à cet effet. Les marchands pourront accueillir un client à la fois et ce dernier devra se désinfecter les mains avant et après toute transaction. Par mesure d’hygiène, les visiteurs ne pourront pas toucher la marchandise et devront laisser l’exposant manipuler les produits. Une distance de deux mètres est exigée.

On a peinturé au sol des indications pour les sens uniques, toutes situées à 2 mètres l’une de l’autre.

De son côté, Patrick Loiselle, président de la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois, Valleyfield, Haut-Saint-Laurent, a souligné l’importance du respect de la distanciation, sauf dans le cas de l’achat, qui doit être de proximité.

« Pour certains exposants, il s’agit d’une source de revenus majeurs, a-t-il expliqué. L’annulation de la saison 2020 du marché public aurait pu engendrer d’importantes répercussions économiques pour nos producteurs. »

Patrick Loiselle voit le Marché public comme une occasion unique pour les producteurs maraîchers d’aller à la rencontre des gens d’ici.

Une vingtaine de marchands s’alterneront au courant de la saison. Les visiteurs trouveront une variété impressionnante de fines herbes, fruits et légumes, confitures, miel, viande, vin, épices, plantes et plus encore! Le marché public sera en opération les samedis, du 27 juin au 31 octobre, de 9 h à 13 h et les jeudis, du 2 juillet au 1er octobre, de 13 h à 18 h.

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demande à toute personne présentant des symptômes liés à la COVID-19 ou ayant été en contact avec une personne qui aurait contracté le virus au courant des 14 derniers jours de ne pas fréquenter le marché et tout autre lieu public.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dévoilement des lauréats de TRACE 2024-2025 Dévoilement des lauréats de TRACE 2024-2025
Salaberry-de-Valleyfield : des promotions chez les commerçants pour les Fêtes Salaberry-de-Valleyfield : des promotions chez les commerçants pour les Fêtes
Stationnement de nuit interdit à Salaberry-de-Valleyfield dès le 1er décembre Stationnement de nuit interdit à Salaberry-de-Valleyfield dès le 1er décembre
Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen Un stationnement en l’honneur du Campivallensien Lionel Moyen
Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse Grande semaine des tout-petits : une mobilisation locale pour la jeunesse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.