Ouverture du CPE La Campinoise à Saint-Louis-de-Gonzague

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague, ainsi que les membres du conseil d’administration du CPE la Campinoise, sont très fiers d’annoncer l’ouverture officielle de la nouvelle installation Gazou à Saint-Louis-de-Gonzague. Cette ouverture s’inscrit dans le grand développement de la Municipalité qui accueille de nombreuses nouvelles familles sur son territoire.

De gauche à droite : Véronique Morin, présidente du conseil d’administration du CPE La Campinoise, Martine Campbell, directrice générale du CPE, Claude Reid, député de Beauharnois et Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague.

Qui dit croissance, dit également une augmentation des services et le Centre de la petite enfance (CPE) est un des piliers fondamentaux que le conseil municipal souhaitait implanter. Le souci de répondre aux besoins des citoyens présents et futurs de Saint-Louis-de-Gonzague est une priorité pour la municipalité.

« Nous sommes fiers de notre développement et notre vision à court, moyen et long terme est également empreinte de cette fierté gonzagoise. La famille est au coeur de notre ADN et l’accueil d’un CPE sur notre territoire démontre notre volonté à respecter et valoriser cette identité forte à Saint-Louis-de-Gonzague », mentionne Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague.

Un projet de longue haleine

Le projet d’accueil d’un CPE sur le territoire a débuté il y plus de 10 ans. De cette première volonté à la construction de l’installation, plusieurs partenaires ont prêté main-forte à la réalisation du projet. Nommons entre autres le ministère de la Famille du gouvernement du Québec ainsi que le député de Beauharnois Claude Reid, toute l’équipe et les membres du conseil d’administration du CPE La Campinoise ainsi que les efforts soutenus du conseil municipal et de l’équipe municipale pour que le projet puisse voir le jour. Rappelons que le CPE a été aménagé dans les anciens locaux de la caisse Desjardins. Des travaux d’envergure ont permis de bâtir un milieu de vie adapté et au goût du jour pour tous les enfants qui fréquenteront l’installation.

« L’ouverture de l’installation Gazou vient couronner plusieurs années de démarches assidues qui ont nécessité l’implication d’une multitude d’acteurs tous plus passionnés les uns que les autres. À titre de porte-parole du conseil d’administration du CPE La Campinoise, je tiens à souligner l’exemplaire collaboration de la Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague. L’expertise de l’équipe en place à l’installation Gazou assure des services éducatifs de qualité aux tout-petits de la région », souligne Véronique Morin, Présidente du conseil d’administration du CPE La Campinoise.

La Municipalité de Saint-Louis-de-Gonzague souligne également l’apport financier de la Caisse Desjardins de Beauharnois avec un montant de 50 000 $ pour l’aménagement d’une salle multifonctionnelle. Soixante places sont actuellement disponibles pour les familles, mais les travaux ont été réalisés afin de pouvoir accueillir dix enfants supplémentaires pour un total de soixante-dix places.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Le Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague fête sa 10e édition Le Marché de Noël de St-Louis-de-Gonzague fête sa 10e édition
Les stratégies du langage pour 0-5 ans en capsule vidéo Les stratégies du langage pour 0-5 ans en capsule vidéo
Une 16e édition pour le Sapin du Petit Bonheur Une 16e édition pour le Sapin du Petit Bonheur
Les oies des neiges en visite dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry Les oies des neiges en visite dans le Parc régional de Beauharnois-Salaberry
Claude DeBellefeuille célèbre la famille Montcalm en grand Claude DeBellefeuille célèbre la famille Montcalm en grand

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.