Ouverture de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

Amateurs de sable, de trempette et de soleil, sortez votre maillot, votre crème solaire, vos lunettes fumées et vos jouets de plage, et prenez la route de la plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée à Salaberry-de-Valleyfield pour la nouvelle saison 2018. Le coup d’envoi de la saison sera donné les 2 et 3 juin. On récidivera par la suite la fin de semaine du 9 et 10 juin.

plage St-Timothee parc regional juin 2017 Photo INFOSuroit-Jeannine_Haineault

La magnifique plage du Parc régional des îles-de-Saint-Timothée attend les baigneurs dès le 2 juin 2018

Plage ouverte 7 jours sur 7 dès le 16 juin

Malgré le fait que le débit d’eau soit élevé, rien n’est alarmant pour les baigneurs qui ont dû ronger leur frein la saison dernière. À compter du 16 juin et jusqu’au 19 août inclusivement, la plage du parc régional des îles-de-Saint-Timothée sera ouverte tous les jours de la semaine. Par la suite, un horaire de week-end seulement sera à l’honneur les fins de semaine du 25 et du 26 août ainsi que les 1er, 2 et 3 septembre.

Un parc qui gagne à être connu

plage-terrain-volleyball-table-pique-nique-Parc-regional-des-iles-Photo-INFOSuroit_comLe Parc régional des îles‐de‐Saint‐Timothée vous charmera par ses espaces verts, sa magnifique plage sablonneuse et son eau limpide qui en ont fait la renommée au fil des années. Le parc représente l’endroit par excellence pour passer un été ensoleillé sans jamais s’ennuyer : Baignade, randonnées en pédalo, canot ou kayak, virées pédestres dans le boisé du parc, balades à vélo, volleyball de plage, modules de jeux pour enfants, il y en a vraiment pour tous les goûts. Pour ceux qui le désirent, des menus santé sont même offerts au chalet du parc.

Soulignons que des sauveteurs qualifiés assurent la sécurité des nageurs. Précisons aussi que les contenants de verre sont interdits sur le site, tout comme les BBQ. De plus, il est interdit de consommer de l’alcool en dehors des heures d’ouverture de la plage. Le parc ferme ses portes entre 23 h et 7 h.

Gratuit avec la Carte du citoyen

Entree ouest parc_regional_des_iles Saint-Timothee Photo INFOSuroitLes Campivallensiens ont accès gratuitement au site sur présentation de la Carte du citoyen valide. Au besoin pour mettre à jour votre Carte du citoyen, passez à la Bibliothèque Armand‐Frappier (450 370-4860) ou au bureau du Service récréatif et communautaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield (450 370-4390).

Le parc régional offre un service personnalisé de location pour les groupes qui désirent profiter des installations de la plage pour une fête de famille, une activité corporative ou sociale.

Pour en savoir plus sur la plage et le parc régional : www.parcdesiles.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Tourisme, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Disco Soupe ce mercredi – S’impliquer n’aura jamais eu si bon goût Disco Soupe ce mercredi – S’impliquer n’aura jamais eu si bon goût
Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit Des virtuoses du piano, lauréats du concours Classival 2018 en concert gratuit
L’automne, meilleure période pour planter un arbre L’automne, meilleure période pour planter un arbre
Activités automnales colorées au MUSO Activités automnales colorées au MUSO
Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires Grand succès de l’événement Autour d’un café avec un préposé aux bénéficiaires

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.