Où se trouve la logique du CSSS Jardins Roussillon ?

(Comité citoyen St-Urbain-Premier, Ste-Martine) – Vendredi le 27 août 2010 a eu lieu l’inauguration du nouveau CLSC de Châteauguay. Cependant, il y a un prix à payer pour cette nouveau bâtiment, surtout quand le CSSS Jardins Roussillon est déjà déficitaire de plus de 5 millions de dollars.

Le nouveau stationnement du CLSC est maintenant payant. Pourtant, la Table des organismes communautaires du grand Châteauguay lors d’un récent conseil d’administration du CSSS à remis une pétition de plus de 5 000 noms contre les frais de stationnements payants.

À plusieurs reprises, la présidente de la table ainsi que des organismes communautaires et la population se sont présentés au conseil d’administration afin qu’il n’y ait pas de stationnements payants dans tous les CLSC et les points de service du territoire du CSSS Jardins Roussillon.

Nous devons aussi souligner que la ville de St-Rémi s’est opposée à la tarification du stationnement du CLSC sur son territoire. Le maire de Saint-Rémi  Michel Lavoie a même mentionné lors d’une émission de radio à CHOC FM qu’il fera construire un stationnement gratuit pour la population si le CSSS allait de l’avant avec sont projet de stationnement payant pour le CLSC de Saint-Rémi.

Il ne faut pas oublier, que le conseil d’administration du CSSS Jardins Roussillon qui à plein pourvoir de décision a procédé en juin dernier à la fermeture du point de service de Sainte-Martine qui desservait une population de 7 000 citoyens en milieu rural afin de rapatrier tout son personnel au nouveau CLSC de Châteauguay privant ainsi la population d’un service de proximité.

Le 28 juin dernier, il y a eu une manifestation de plus de 150 citoyens pour dénoncer la fermeture du point service de Sainte-Martine.

Nous tenons à vous informer que le 19 août Nicole Malo du groupe d’entraide le Campagnol ainsi que Camille Cloutier citoyenne de Saint-Urbain Premier, ont remis l’original de la pétition au député d’Huntingdon, Stéphane Billette.

Monsieur Billette déposera la pétition de plus de 1 200 noms en septembre prochain à l’Assemblée nationale pour maintenir les points services des CLSC ouverts en milieu rural.

À l’heure actuelle, nous pouvons nous demander : que va-t-il arriver pour les stationnements du CLSC Katerie à Candiac, du CLSC de St-Rémi, ainsi que du stationnement du point service de Napierville ?

Combien cela va-t-il coûter encore aux contribuables lors de la prochaine construction de l’unité de médecine familiale sur le terrain donné par la ville de Châteauguay en octobre 2009 ?

Comité Citoyen de Saint-Urbain-Premier, Sainte-Martine
Table des organismes communautaires du Grand Châteauguay


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Roussillon, Santé Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point Internet haute vitesse – la députée Claire IsaBelle fait le point
Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver Retour de la période des restrictions au stationnement de nuit durant l’hiver
Le programme de soins infirmiers bénéficie d’une clinique-école en santé Le programme de soins infirmiers bénéficie d’une clinique-école en santé
Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine Un bureau satellite de la Sûreté du Québec au coeur de Sainte-Martine
Retour du concours du calendrier de l’avent de Sainte-Martine Retour du concours du calendrier de l’avent de Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.