Ormstown attire les anges et le Père Noël

(Jean-Pierre Major) – Samedi dernier c’était la 2e édition du Festival Noël Enchanté à Ormstown. La municipalité du Haut-Saint-Laurent a mis beaucoup d’efforts pour s’assurer de la réussite de l’événement présenté en collaboration avec les marchands du centre-ville du « Village des antiquaires », le club Lions, Violette, de nombreux bénévoles, deux anges, des lutins et… le Père Noël.

Pour l’occasion, la rue Lambton était fermée à la circulation entre Bridge et Church. Il faisait beau contrairement à l’an dernier.

Deux anges sont venus prêter main forte aux lutins en faisant chanter les gens dans la rue. Plusieurs chorales improvisées se faisaient entendre dans tous les coins de la rue Lambton.

De leur côté, les petits anges se faisaient maquiller avec Violette et ses amis. Les commerçants, particulièrement les cafés et restos avaient de l’achalandage même en après-midi. Une calèche tirée par deux magnifiques chevaux, amenait le Père Noël et les enfants en balade dans la municipalité.

On a procédé à des tirages de paniers cadeaux en présence de Stéphane Billette, député de Huntingdon, Jacques Lapierre, maire d’Ormstown et d’Anne Minh-Thu Quach, députée fédérale de Beauharnois-Salaberry.

Après les tirages, on voyait la noirceur venir et les organisateurs ont distribué des chandelles et ils ont invité les gens à suivre le Père Noël et les anges vers le parc Lindsay-Cullen pour voir s’illuminer les nouvelles décorations. Au retour de la courte balade, c’était le centre-ville qui était illuminé et le grand sapin brillait au bout de la rue Bridge jusqu’à côté de l’église Saint-Paul.

Une belle fête qui s’est déroulée dans la bonne humeur et la magie du Temps des Fêtes. Les décorations sont là pour rester jusqu’à Noël. Alors ne vous gênez surtout pas pour venir voir le Village des antiquaires dans le temps des Fêtes. Profitez-en pour saluer le Père Noël, ses anges et Monsieur le Maire Lapierre.

Bravo aux organisateurs et aux bénévoles pour le beau succès de la 2e édition du Festival Noël Enchanté à Ormstown!

 


Share
Posté dans: Communautaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines Pour l’automne et l’hiver, la collecte des matières résiduelles aux 2 semaines
Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés Les lauréats du Prix du Mérite patrimonial 2020 dévoilés
Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne Les Soirées Communau-T du Haut-Saint-Laurent se poursuivent en ligne
Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant Autre manifestation d’importance pour sauver le Centre mère-enfant
Clinique mobile de dépistage de la COVID à Ormstown, Mercier et Vaudreuil-Dorion Clinique mobile de dépistage de la COVID à Ormstown, Mercier et Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.