Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Original – Un 1er Salon Web de l’emploi et de la formation

Salon Web Emploi et Formation accueil du site Image courtoisie Mutuelle d attraction(Jean-Pierre Major, article mis à jour le 3 novembre 2015 à 11h) – La Mutuelle d’attraction a dévoilé les détails du tout premier Salon Web de l’emploi et de la formation Beauharnois-Salaberry. Ce salon novateur à la portée des chercheurs d’emploi de la région du Québec et de la planète aura lieu du 14 au 16 avril 2016, 24 heures sur 24. L’événement était initialement prévu à la fin novembre, mais rapidement le tout a été déplacé au printemps, une période plus propice pour la recherche d’emplois.

L’événement présenté par Emploi Québec et parrainé par la Mutuelle d’attraction et le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield permettra aux chercheurs d’emploi, aux employeurs et aux établissements d’enseignement de participer à un événement vraiment original.

Janick_Tetreault-Moise Tony_Lavoie Guylaine_Martineau et Patrick_Fortin Photo INFOSuroit_comLe 15 octobre, le point de presse s’est déroulé dans les locaux du CLD Beauharnois-Salaberry en présence des partenaires, de dirigeants d’entreprises et de responsables de maisons d’enseignements de la région. Sur la photo, il y a Janick Tétreault-Moïse de l’Agence Zel au nom de la campagne promotionnelle Ça vaut de l’Or, Tony Lavoie directeur général de la Mutuelle d’attraction, Guylaine Martineau, directrice du Centre local d’emploi et Patrick Fortin, conseiller aux entreprises au Service de la formation continue du Collège de Valleyfield.

Salon Web Emploi et Formation Documents a telecharger Image courtoisie Mutuelle d attractionLe premier Salon Web de l’emploi et de la formation Beauharnois-Salaberry sera un événement attrayant pour attirer les talents dans la région. Dans la foulée de la campagne d’attraction de la main-d’œuvre en cours dans la MRC de Beauharnois-Salaberry, ce salon de l’emploi promet, comme un salon traditionnel, des conférences, des visites, de l’information et des échanges avec des exposants.

Guylaine_Martineau du Centre local d emploi Photo INFOSuroit_com« Les partenaires du projet nous ont soumis une idée originale pour faciliter le contact entre le public et les entreprises de la région qui sont à la recherche de nouveaux moyens pour rejoindre des candidats potentiels », affirme Guylaine Martineau, directrice des centres locaux d’emploi (CLE) de Valleyfield et du Haut-Saint-Laurent. « Le concept est de faire découvrir les emplois et les formations disponibles sur le territoire et d’établir un premier contact simple et efficace entre le public et les organisations ».

Durant les trois jours du Salon, exposants et visiteurs pourront interagir librement et simplement comme dans un salon traditionnel mais le tout va se dérouler sur le Web. Pour ceux qui travaillent actuellement et qui sont en démarche pour changer d’emploi, ce salon Web a l’avantage de vous assurer de la confidentialité.

Pour les visiteurs, l’événement est gratuit et accessible partout où l’on peut accéder à Internet. En un seul clic, le visiteur pourra donc télécharger de l’information, assister à des conférences et communiquer avec les exposants par messagerie instantanée et vidéoconférence.

Tony_Lavoie dg de la Mutuelle d attraction pour Salon Web Photo INFOSuroit_com« Un salon virtuel a l’avantage d’éliminer toute limite géographique, indique Tony Lavoie, directeur de la Mutuelle d’attraction au Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry. Néanmoins, notre Salon vise un public cible de 18 à 49 ans provenant de la Montérégie-Ouest et de l’Ouest-de-l’Île-de-Montréal, des gens plus enclins à vouloir travailler ou s’établir dans la MRC ».

Un PLUS pour les entreprises à la recherche de main-d’oeuvre qualifiée

Les organisateurs recherchent actuellement des entreprises intéressées à devenir exposant pour combler les espaces toujours disponibles. Il est vrai que plusieurs dirigeants d’entreprises et d’organismes pourraient profiter du Buzz entourant la campagne nationale de promotion de la région (çavautdelor.com) pour promouvoir de manière avant-gardiste les emplois disponibles chez eux en étant participants actifs du premier Salon Web de l’emploi et de la formation Beauharnois-Salaberry.

Parmi les avantages pour les exposants :

  • Importante réduction des coûts logistiques / Économie de temps en termes de préparation, d’installation et de déplacements;
  • Aucune limite géographique / Un moyen rapide et efficace d’entrer en contact avec des candidats qualifiés de partout;
  • Kiosques entièrement personnalisés / partage de documents, vidéos, liens Internet;
  • Acquisition d’une base de données pertinente et structurée sur les visiteurs / Statistiques détaillées de votre kiosque à la fin du salon;
  • Possibilité d’interagir en privé avec les visiteurs;
  • Campagne promotionnelle d’envergure entourant l’événement;
  • Organisation et gestion de l’évènement sans stress / Vous gérez votre kiosque à partir de votre bureau ou domicile;
  • Statut d’événement innovateur / Le concept innovant de salon virtuel fera parler de lui, vous ferez donc parler de vous;
  • Respect de l’écosystème en réduisant l’empreinte carbone

Grâce à cet événement, les employeurs et les établissements d’enseignement de la région se positionneront comme des organisations innovantes et proactives face au défi croissant lié à l’attraction et au recrutement de main-d’œuvre. Plus de détails en contactant Tony Lavoie au 450-377-4747 (courriel : [email protected])

Pour les chercheurs d’emploi, le Salon Web de l’emploi et de la formation Beauharnois-Salaberry sera une occasion unique de tester le marché sans frais de déplacement, sans coût d’entrée et sans risquer de rencontrer son patron actuel.

À surveiller du 14 au 16 avril 2016, le premier Salon de l’Emploi et de la formation. D’ici là, voici la vidéo promotionnelle qui a été présentée l’automne dernier :

Le Salon Web de l’emploi et de la formation est rendu possible grâce à la contribution financière d’Emploi-Québec Montérégie et est organisé en partenariat avec la Mutuelle d’attraction et le Service de la formation continue du Collège de Valleyfield. Parmi les partenaires, il y a la campagne promotionnelle Ça vaut de l’Or, le Centre universitaire de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent de l’UQTR, la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois-Valleyfield-Haut-Saint-Laurent et le Centre local de développement (CLD) Beauharnois-Salaberry.

________________________________________________________________________

 


Share
Posté dans: Affaires et entrepreneuriat, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes Des idées de sorties en famille avant la rentrée des classes
Les Richard explorent… une autre aventure en famille Les Richard explorent… une autre aventure en famille
Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels Formations destinées aux artistes et aux travailleurs culturels
Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse Agrotourisme – À découvrir : la Bleuetière La Grande Ourse

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.