Organismes de loisirs et plein air recherchés pour la Grande Marche Pierre Lavoie

visuel Grande Marche PierreLavoie pour Chateauguay et Mercier extrait affiche courtoisie VCÀ l’occasion de la première édition de la Grande marche Pierre Lavoie de Châteauguay et Mercier le 20 octobre prochain, la Ville de Châteauguay lance une invitation à tous les organismes sportifs et de plein air, de même qu’aux commerces de sport, à participer à l’événement en tenant gratuitement un kiosque.

Dès maintenant, la Ville de Châteauguay souligne qu’il est possible pour un organisme ou un commerçant de réserver un kiosque au parc Joseph-Laberge, lieu d’arrivée de la marche, afin de promouvoir des services, organiser un concours ou mettre en place toute autre initiative au bénéfice de la population. Le tout devra cadrer avec la mission des Grandes marches Pierre Lavoie axée sur une culture de santé préventive et la promotion de saines habitudes de vie. Toute personne intéressée peut contacter Bruno Bergevin, coordonnateur de l’événement, au 450 698-3136.

Le départ de la marche de 5 km est prévu samedi 20 octobre à 11 h, au parc Raymond-Pitre à Mercier. Pour faciliter le déplacement des Châteauguois, un système de navette assurera la liaison en matinée entre les parcs Joseph-Laberge et Raymond-Pitre.

Une fois l’événement amorcé, les participants emprunteront le boulevard Salaberry et poursuivront leur route jusqu’au parc Joseph-Laberge à Châteauguay, à l’intersection des boulevards Salaberry Nord et Saint-Francis, où ils sont attendus entre midi et 13 h.

Pour souligner leur arrivée, des célébrations auront lieu sur le site jusqu’à 14 h, avec notamment la prestation d’un chansonnier. Soyez partie prenante des festivités!

Bénévoles aussi recherchés

Pour s’inscrire gratuitement à la Grande Marche à titre de marcheur, il suffit de se rendre sur le site officiel de l’événement au www.gdplmd.com, puis de cliquer sur bouton M’inscrire. L’activité est ouverte à tous, en particulier aux familles et aux jeunes enfants. Les citoyens intéressés à devenir bénévoles peuvent quant à eux manifester leur intérêt par courriel au [email protected].

La Grande marche est une initiative conjointe du Grand défi Pierre Lavoie et de la Fédération des médecins omnipraticiens du Québec. L’événement en est à sa 3e édition à travers la province, dont une première fois à Châteauguay et Mercier.

Pour plus d’information, visitez le www.gdplmd.com/fr/evenements/la-grande-marche-de-chateauguay-et-mercier-2018-112.


Share
Posté dans: Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Depuis 2011, des étudiants du Collège Héritage participent au Parlement des jeunes Depuis 2011, des étudiants du Collège Héritage participent au Parlement des jeunes
Un petit deux qui fait des heureux : 836 $ pour la Fondation Anna-Laberge Un petit deux qui fait des heureux : 836 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Une relâche scolaire toute en créations artistiques au MUSO Une relâche scolaire toute en créations artistiques au MUSO
Réaménagement du boul. industriel : Châteauguay en attente d’une subvention Réaménagement du boul. industriel : Châteauguay en attente d’une subvention
Tournée 2019 de Marie-Mai : un spectacle à Châteauguay Tournée 2019 de Marie-Mai : un spectacle à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.