Un Orchestre symphonique professionnel dans la région

(OSVHSL) – C’est avec plaisir et fierté que nous vous annonçons la tenue prochaine du concert inaugural de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent (OSVHSL), lequel aura lieu le dimanche le 31 octobre 2010, à 14 h, à la Salle Albert-Dumouchel du Collège de Valleyfield.

Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Denis Lapointe, également président de l’Alliance des villes des Grands Lacs et du Saint-Laurent et du Réseau québécois de villes et villages en santé, a accepté la présidence d’honneur de ce premier concert.

L’OSVHSL, dirigé par monsieur Daniel Constantineau, compte s’exécuter le plus souvent possible sur instruments d’époque, ce qui en fait un « orchestre historique ».

L’orchestre est composé de 15 à 45 musiciens professionnels (sections cordes, vents et percussions).
Pour le concert inaugural du 31 octobre, ce sont 25 musiciens qui seront sur scène, dirigés par Daniel Constantineau. Ils interpréteront les oeuvres suivantes :

  • G. F. Handel } Suite en ré du Water Music
  • F. Mendelssohn } Symphonie pour cordes n° 8
  • W. A. Mozart } Symphonie n° 41 « Jupiter »

Les billets pour cette grande première sont en vente dès maintenant au coût de 34 $ et 75 $. L’entrée à 75 $ — dite V.I.P. — inclut la réception d’après-concert avec les musiciens et le chef de l’OSVHSL, au Salon d’Albert. Réservations et renseignements aux guichets de Valspec, 169, rue Champlain, 450.373.5794 ou 1.800.842.5794.

Le territoire de l’Orchestre symphonique de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent est celui des 5 MRC de la Montérégie-Ouest. À ce chapitre, il faut s’attendre à voir et entendre l’OSVHSL l’été prochain dans différents endroits de notre magnifique région.

Un chef d’expérience
Diplômé du Conservatoire de musique de Montréal en 1985, Daniel Constantineau se perfectionne par la suite en direction d’orchestre auprès de Charles Dutoit et de Serge Garant, devenant ainsi l’un des seuls Québécois à être formé par ces deux maîtres. En 1996, il fonde l’Orchestre philharmonique du Grand Montréal, un orchestre semi-professionnel dont les performances suscitent les critiques élogieuses de son public et des médias. Daniel Constantineau enseigne au Collège de Valleyfield depuis 2000. Si vous souhaitez en savoir plus, vous pouvez visiter le site Web de Daniel Constantineau.


Share
Posté dans: Communautaire, Culture, Nouvelles générales

Vous aimeriez:

La Fondation de l’Hôpital du Suroît et la campagne mondiale MardiJeDonne La Fondation de l’Hôpital du Suroît et la campagne mondiale MardiJeDonne
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Un Défi visitons nos aînés adapté à la pandémie Un Défi visitons nos aînés adapté à la pandémie
Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier Opération concertée alcool-drogues – Des barrages routiers aussi à Mercier

Une réponse à "Un Orchestre symphonique professionnel dans la région"

  1. François Breton dit :

    Longue vie à ce nouvel orchestre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.