Opportunité de développement Web pour les PME

entrepreneur-commerce-electronique-pme-Photo-Pixabay-via-INFOSuroit_com(Maripier Plante Legault) – Le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent vient en aide depuis plusieurs années aux entrepreneurs de la région, notamment avec de la formation et du soutien financier. Cette fois, le CLD vise spécifiquement les PME qui comptent lancer sous peu une boutique en ligne.

Déjà connu pour ses différentes mesures de soutien aux entrepreneurs tels le Fonds d’investissement local (FIL), Fonds local d’investissement (FLI), Soutien aux travailleurs autonomes (STA), Fonds tourismes PME et ses nombreuses formations, le CLD du Haut-Saint-Laurent propose cette fois aux petites et moyennes entreprises l’opportunité d’être jumelé gratuitement avec un stagiaire en commerce électronique pour la réalisation d’une boutique en ligne.

Le projet de l’organisme Branchons les PME vise spécifiquement des entreprises vendant des biens et services. Les compagnies possédant déjà un site transactionnel déficient ou trop complexe sont également éligibles à l’obtention des services gratuits d’un stagiaire de l’organisme.

Mise en place du projet

Trois rencontres de trois heures chacune sont prévues afin de permettre au stagiaire et à l’entrepreneur de configurer le site et d’activer les différentes fonctionnalités du système. Le stagiaire aide également à la rédaction de fiches de produit pour les références Google et fournit les outils et connaissances nécessaires afin de bien gérer le commerce électronique au quotidien (ventes, inventaire, paiement, livraison, etc.).

Depuis la mise en place du projet d’accompagnement gratuit pour la création d’une boutique en ligne, près de 1 000 entrepreneurs ont bénéficié des avantages de ce programme.

Pour tout savoir sur ce programme et pour s’inscrire en ligne, visitez le site, Branchons les PME, via l’onglet Stagiaire gratuit.

Pour les entrepreneurs qui aimeraient obtenir plus d’information sur les différentes mesures de soutien offertes par le CLD du Haut-Saint-Laurent, vous pouvez contacter Suzie Guérin, coordonnatrice soutien aux entreprises au 450-264-5252 (courriel [email protected]).

______________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Nouveauté commerciale : Les Indispensables ÉcoVrac s’implante à Valleyfield Nouveauté commerciale : Les Indispensables ÉcoVrac s’implante à Valleyfield
Les hommes proches aidants peuvent aussi obtenir du soutien Les hommes proches aidants peuvent aussi obtenir du soutien
Développement Vaudreuil-Soulanges : 2017, une année de changements Développement Vaudreuil-Soulanges : 2017, une année de changements
Mon commerce à l’essai – Appel de projets pour un site stratégique à Beauharnois Mon commerce à l’essai – Appel de projets pour un site stratégique à Beauharnois
Et si les bâtiments se racontaient : Sébastien Daviau en conférence au Musée régional Et si les bâtiments se racontaient : Sébastien Daviau en conférence au Musée régional

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.