Opérations de vérification des pneus d’hiver par la police de Châteauguay

Le Service de police de Châteauguay a mené des opérations de vérification des pneus d’hiver sur le territoire desservi. Les quatre opérations ont permis de faire la vérification de près de 1200 véhicules. Il y a eu des avertissements et des constats d’émis pour des véhicules non munis de pneus d’hiver et autres infractions en vertu du Code de la sécurité routière.

Le Service de police rappelle à la population que du 1er décembre au 15 mars, les véhicules doivent obligatoirement être chaussés de quatre pneus conçus pour la conduite hivernale. Ceux-ci doivent comporter sur le flan, un pictogramme représentant une montagne et un flocon de neige pour être conforme.

Le Service de police de Châteauguay ajoute que la prudence et le respect des règles de conduite en période hivernale peuvent éviter de nombreux accidents et sauver des vies. Les policiers veilleront à la sécurité des usagers de la route et des piétons. Des contraventions seront données aux conducteurs qui ne respecteront pas la réglementation. Plus de renseignements sur les comportements routiers à adopter en saison hivernale se trouvent sur la page Conduite hivernale du site Web de la SAAQ.


Share
Posté dans: Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , ,

Vous aimeriez:

Patrouille à vélo pour le Service de police de Châteauguay Patrouille à vélo pour le Service de police de Châteauguay
Lucie Lamoureux présente son équipe en vue des élections municipales Lucie Lamoureux présente son équipe en vue des élections municipales
Nathalie Simon dans la course aux élections municipales à Châteauguay Nathalie Simon dans la course aux élections municipales à Châteauguay
Préposé(e) à la signalisation à Châteauguay Préposé(e) à la signalisation à Châteauguay
6e édition du concours Châteauguay… toute une histoire! 6e édition du concours Châteauguay… toute une histoire!

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.