Opération Nez rouge reprend du service vendredi soir

(Jonathan Archambault) – Les raccompagnements d’Opération Nez rouge reprendront, dans la région, à partir de  ce vendredi (2 décembre) sous le thème Partir en champion. Ainsi, les populations des régions avoisinantes de Châteauguay, de Salaberry-de-Valleyfield et de Vaudreuil-Dorion pourront bénéficier de ce service.

Les journées de services varient d’une région à l’autre à l’intérieur même de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent. Les bénévoles de Châteauguay seront les plus actifs avec 14 soirées de raccompagnement dont les jeudis 15, 22 et 29 décembre ainsi que le soir même de Noël.  Le territoire de Châteauguay englobe Beauharnois, Léry, Mercier, Sainte-Martine, Saint-Urbain-Premier et plus.

À Vaudreuil-Dorion, L’Île Perrot et la portion nord de Soulanges, l’Opération Nez Rouge sera en fonction pour 13 soirs du jeudi au samedi, à l’exception du 29.

Pour leur part, les équipes de raccompagnements de Salaberry-de-Valleyfield couvrent la portion sud de Soulanges, le Haut-Saint-Laurent jusqu’à Saint-Anicet et même la municipalité de Hemmingford. Nez Rouge Valleyfield sera en opération pour 11 soirs.

Les détails des dates, heures et villes desservies, sont sur le site Internet de l’Opération Nez Rouge.

Les numéros de téléphone à propager pour éviter des problèmes de conduite de véhicule routier avec facultés affaiblies sont :

  • 450-699-6011 (Châteauguay);
  • 450-371-4848 (Salaberry-de-Valleyfield);
  • 450-424-4011 (Vaudreuil-Dorion).

Par ailleurs précisons que cette année c’est le champion du monde en ski de fond, Alex Harvey, qui a accepté la présidence d’honneur d’Opération Nez rouge.

La campagne 2011 permettra à l’organisme d’écrire une nouvelle page de son histoire puisque 111 communautés offriront les services de raccompagnement ce qui représente un nouveau sommet en terme de territoire desservi.

Les organismes maîtres d’œuvres dans la région sont Maison des jeunes Chatelois de Châteauguay, la Cité des Arts et des Sports de Valleyfield et la Centre d’action bénévole L’actuel de Vaudreuil-Dorion.

-Bénévoles recherchés-

Puisque le succès de ses campagnes repose majoritairement sur le dévouement de gens, Opération Nez rouge recherche toujours de nombreux bénévoles pour effectuer les fonctions d’escortes motorisées, de chauffeur et de partenaires, ou même pour s’acquitter de diverses tâches telles que répondre au téléphone, accueillir les équipes de raccompagnement, s’occuper de la nourriture, etc. Les personnes qui seraient intéressées à y consacrer une ou plusieurs soirées sont invitées à remplir le formulaire sur le site Internet d’Opération Nez rouge et à l’acheminer à la centrale de leur communauté.


Share
Posté dans: Beauharnois, Châteauguay, Communautaire, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay Arrachage du nerprun par Nature-Action Québec à Châteauguay
Festival Artefact – la musique émergente s’installe à Vaudreuil-Dorion Festival Artefact – la musique émergente s’installe à Vaudreuil-Dorion
Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier Pique-nique annuel des proches aidants et nouvel atelier Aider sans s’oublier
Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie Déjouez l’errance : un projet de cœur pour le CHSLD de La Prairie
Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay Trois pianos publics à la disposition des citoyens à Châteauguay

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.