Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Nez Rouge 2015 : Plus de 2 500 raccompagnements

Nez Rouge mascotte Photo courtoisie NR Valleyfield(Jean-Pierre Major) – Le bilan de 2015 des trois Opérations Nez Rouge de la région est de 2 521 raccompagnements, en hausse de plus de 200 raccompagnements par rapport à l’an dernier.

On se rapproche donc du niveau du bilan de 2013 avec ses 2 654 raccompagnements. L’Opération Nez Rouge de Salaberry-de-Valleyfield est celle qui rapporte le plus de raccompagnements avec, selon le site national, 984 raccompagnements à son crédit. Donc, à quelques déplacements de son objectif de 1 000 pour 2015.

La bonne nouvelle pour Nez Rouge Valleyfield est le montant amassé de 32 500 $ en dons par l’organisme maître d’oeuvre la Fondation Tournesol. L’objectif était de 30 000 $. En 2014, la somme de 29 000 $ avait été amassée et a servi à l’achat d’équipements et de services pour les enfants de la région atteints d’une maladie grave ou d’un handicap sévère.

L’Opération Nez Rouge de Châteauguay-Saint-Rémi dont l’organisme maître d’oeuvre est la Maison des Jeunes Châtelois a terminé 2015 avec 782 raccompagnements. Il y avait eu 820 raccompagnements pour la même période en 2014.

Enfin le Centre d’action bénévole (CAB) L’Actuel, responsable de l’Opération Nez Rouge de Vaudreuil-Dorion a comptabilisé 755 raccompagnements. Une belle performance lorsque l’on tient compte du fait qu’il y avait eu 634 raccompagnements en 2014.

La soirée la plus occupée des Opérations Nez Rouge de la région a été celle du 18 décembre. 151 raccompagnements pour le secteur Valleyfield, 127 pour Vaudreuil-Dorion et 107 pour Nez Rouge Châteauguay.

Nez Rouge benevoles en raccompagnement Photo courtoisie NR ValleyfieldAu total au Québec en additionnant les résultats des 63 régions desservies, il y a eu 60 741 raccompagnements et plus de 43 505 bénévoles ont participé à l’aventure. Le message de Nez Rouge passe bien. À une autre époque, plusieurs personnes auraient pris le volant de leur voiture à la fin de leur party des fêtes en sachant qu’ils avaient probablement pris un petit verre de trop.

En plus, les utilisateurs de Nez Rouge se montrent vraiment généreux en terme des dons. Une situation qui ne fait que des gagnants ! Moins de danger sur les routes et un soutien à des organismes de la région.

J’aime Nez Rouge !

____________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Transport, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield Rentrée scolaire : 13 brigadières à Valleyfield
Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France Bal historique comme au temps de la Nouvelle-France
Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines Agriculture, canons effaroucheurs et zones urbaines
Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables Travaux – Fermeture d’une portion du boulevard des Érables

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.