Opération Enfant Soleil verse 20 480 $ dans la région

(Cindy Levasseur) – Grâce à la générosité des Québécois, l’animateur d’Opération Enfant Soleil, Jasmin Roy, a remis cet après-midi un total de 20 000 $ au CSSS du Suroît, ainsi que 480 $ à l’organisme Le Carrefour du Partage.

L’octroi versé par Opération Enfant Soleil à l’Hôpital du Suroît permettra de faire l’acquisition d’un incubateur qui servira à garder au chaud les bébés. À ce jour, ce l’hôpital a reçu  338 608 $ d’Opération Enfant Soleil.

Sur la photo on retrouve dans l’ordre; Josée Lemay, directrice générale du Carrefour du Partage, Francine Bourdeau, directrice générale de la Fondation de l’Hôpital du Suroît, Ginette Pariseault, directrice réseau famille, services généraux et santé publique, CSSS du Suroît et Jasmin Roy, animateur d’Opération Enfant Soleil

Chaque année, l’équipe d’Opération Enfant Soleil parcourt la province afin de remettre plus de 85 octrois à des organismes et centres hospitaliers du Québec. Ces sommes permettront d’acquérir des équipements adaptés aux besoins des enfants.

Jusqu’à maintenant, un montant de 2 361 881 $ a été remis à des centres hospitaliers et organismes de la Montérégie.

De son côté Le Carrefour du Partage a reçu 480 $ du Fonds Marie-Soleil Tougas d’Opération Enfant Soleil pour l’achat de matériel éducatif qui servira aux ateliers de stimulation globale de l’enfant et assurera un meilleur dépistage de problématiques diverses. L’organisme campivallensien offre des services d’éducation, d’animation, de soutien et d’écoute aux jeunes en difficulté et à leur famille.

-Les Enfants Soleil-

Enfant-soleil-de-la-Montérégie-Sara-Maude-Lussier-Opération-Enfant-Soleil-22-mars-2011Opération Enfant Soleil honore le courage d’un enfant malade dans chacune des régions administratives.

Cette année, Sara-Maude Lussier, 4 ans, est l’Enfant Soleil de la Montérégie.

Elle est atteinte d’arthrite juvénile. Sara-Maude reçoit des traitements de chimiothérapie toutes les semaines et prend six médicaments différents par jour.

Les touchantes histoires des 18 Enfants Soleil seront présentées les 4 et 5 juin prochains lors du 24e Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le Réseau TVA, en direct du pavillon de la Jeunesse sur le site d’ExpoCité à Québec.

Opération-enfant-soleil-logoRappelons qu’Opération Enfant Soleil est une organisation à but non lucratif fondée en 1988. Sa mission est de soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité et de contribuer à la réalisation de projets d’intervention sociale pour tous les enfants du Québec.

Les contributions versées permettent d’acquérir des technologies de pointe et, ainsi, d’offrir aux enfants malades des soins de grande qualité.

De plus, en période d’hospitalisation, ces enfants bénéficient d’une meilleure qualité de vie grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison. Des milliers de bénévoles, de collaborateurs et de partenaires à travers tout le Québec supportent Opération Enfant Soleil.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie 1,9 M$ investis dans lutte à la pauvreté et l’exclusion sociale en Montérégie
Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre Fermeture de la route 338 à Saint-Zotique du 21 au 28 septembre
COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales COVID-19 : La Montérégie atteint le palier jaune du système d’alertes régionales
Les techniques de nos agriculteurs pour réduire les odeurs en zones agricoles Les techniques de nos agriculteurs pour réduire les odeurs en zones agricoles
Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka Les animateurs d’Agro-Passion en visite au camp de St-Stanislas-de-Kostka

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.