Opération Enfant Soleil soutient le mieux-être des enfants de la région

Opération Enfant Soleil a choisi l’Hôpital du Suroît pour entamer l’édition 2020 de sa Tournée des hôpitaux, au cours de laquelle plus de 120 octrois seront versés aux grands centres pédiatriques du Québec ainsi qu’aux hôpitaux et aux organismes des quatre coins de la province. Ainsi, le CISSS de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) s’est vu remettre la somme de 73 115 $ afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants de la région.

Les récipiendaires de chacun des établissements du CISSSMO et de l’école Sacré-Coeur en compagnie d’Annie Brocoli, porte-parole d’Opération Enfant Soleil et des 2Frères, Sonny et Erik Caouette.

Pour lancer cette Tournée, la porte-parole d’Opération Enfant Soleil Annie Brocoli, accompagnée de Sonny et Erik Caouette de 2Frères, fiers de s’impliquer à nouveau pour la cause, se sont rendus à l’Hôpital du Suroît pour rencontrer les récipiendaires du CISSSMO.

25 330 $ remis à l’Hôpital du Suroît

Un montant de 17 000 $ sera versé pour l’acquisition d’un VeinViewer, appareil permettant de visualiser plus rapidement les veines chez les enfants. De plus, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 4 165 $ afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région. Cet octroi servira à l’achat d’un bilirubinomètre, appareil permettant de déterminer le taux de jaunisse chez le nouveau-né.

Depuis 1994, Opération Enfant Soleil a versé 486 207 $ à cet hôpital.

19 976 $ remis au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion

Un montant de 3 316 $ financera l’acquisition de matériel thérapeutique en orthophonie qui permettra de venir en aide aux enfants présentant des difficultés langagières. De plus, afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 8 330 $, ce qui permettra l’achat de deux bilirubinomètres, appareil permettant la détection, la prise en charge et la prévention de la jaunisse chez le nouveau-né.

Depuis 2017, Opération Enfant Soleil a versé 23 544 $ à ce centre.

13 200 $ versés à l’Hôpital Anna-Laberge

Afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau-nés en région, Opération Enfant Soleil et le ministère de la Santé et des Services sociaux offriront chacun la somme de 6 600 $. Cet octroi financera l’achat d’un tire-lait et de deux berceaux qui offriront sécurité et confort aux nouveau-nés.

Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 267 932 $ à cet hôpital.

8 827 $ remis au Centre de réadaptation en déficience intellectuelle et en troubles envahissants du développement

Ce montant servira à l’acquisition de six iPads qui seront utilisés pour l’évaluation et la rééducation des enfants présentant des difficultés langagières et de communication. De plus, du matériel d’ergothérapie sera également financé et permettra de venir en aide aux enfants présentant des problématiques neurodéveloppementales complexes.

Depuis 2019, Opération Enfant Soleil a versé 18 827 $ à ce centre situé à Beauharnois.

5 782 $ versés au Centre de réadaptation en déficience physique Vaudreuil-Dorion

Cette somme financera l’achat d’une chaise « ergo adaptée », d’une table ajustable, d’un module escalier et d’un tapis de sol qui permettront d’améliorer le développement de l’enfant en toute sécurité.

Depuis 2005, Opération Enfant Soleil a remis 123 489 $ à ce centre.

Le Fonds Josée Lavigueur

Créé en 2006, en collaboration avec Énergie Cardio, le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. De ce Fonds, 1 428 $ ont été remis à l’école Sacré-Coeur de Salaberry-de-Valleyfield. Ce montant permettra l’acquisition de six vélos d’équilibre et d’un ensemble de Poull-ball. Ces équipements contribueront au développement de la motricité globale chez les jeunes. Depuis 2019, Opération Enfant Soleil a versé 5 761 $ à cette école.

À ce jour, c’est 4 293 687 $ qui ont été versés dans la région, notamment au CISSS de la Montérégie-Ouest, afin d’offrir les meilleurs soins et une meilleure qualité de vie aux enfants en période d’hospitalisation, grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Communautaire, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois
Poste temporaire : Capitaine du Service de sécurité incendie Poste temporaire : Capitaine du Service de sécurité incendie
Consultez le répertoire des commerces ouverts à Salaberry-de-Valleyfield Consultez le répertoire des commerces ouverts à Salaberry-de-Valleyfield
La Ville de Beauharnois déploie ses mesures d’urgence La Ville de Beauharnois déploie ses mesures d’urgence
Deux nouvelles cliniques de dépistage COVID-19 en Montérégie-Ouest Deux nouvelles cliniques de dépistage COVID-19 en Montérégie-Ouest

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.