Opération Enfant Soleil remet 69 234 $ en Montérégie-Ouest

Dans le cadre de la tournée provinciale des hôpitaux, Philippe Fehmiu, porte-parole d’Opération Enfant Soleil, a remis le 20 mars 57 365 $ au Centre intégré de santé et des services sociaux de la Montérégie-Ouest (CISSSMO) soit 35 402 $ à l’Hôpital du Suroît, 15 190 $ à l’Hôpital Anna-Laberge et 6 773 $ au CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion. Quatre octrois ont également été versés à des établissements de la région via le Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil, pour un grand total de 69 234 $ dans notre région. Les organisateurs ont profité de l’occasion pour présenter aussi Caleb McConkey, 8 ans, l’Enfant Soleil de la Montérégie.

Operation enfant Soleil remise soutien financier 20mars2018 Vaudreuil-Dorion Photo courtoisie

Voici le détail des octrois annoncés ce matin :

35 402 $ remis au CISSSMO pour l’Hôpital du Suroît à Salaberry-de-Valleyfield dans le but d’acquérir deux moniteurs néonatals afin de favoriser le maintien et le retour rapide des nouveau‐nés en région, Des équipements qui assureront un suivi et une surveillance plus adéquate et plus efficace de l’oxygénothérapie.

15 190 $ remis au CISSSMO pour l’Hôpital Anna-Laberge à Châteauguay pour l’achat de cinq lits pédiatriques (bassinette avec baignoire), d’un moniteur de sphygmooxymétrie portable et d’un bilirubinomètre, appareil qui détermine le taux de jaunisse chez le nouveau-né.

6 773 $ versés au CISSSMO pour le CLSC et Centre de services ambulatoires de Vaudreuil-Dorion afin d’acquérir un bilirubinomètre, un appareil qui détermine le taux de jaunisse chez le nouveau-né.

En plus des sommes mentionnées précédemment, un montant de total de 11 869 $ versés à quatre établissements de la région en provenance du Fonds Josée Lavigueur d’Opération Enfant Soleil qui vise à promouvoir la santé physique et mentale chez les enfants par l’activité physique. En détail :

4 000 $ remis à l’ABC de la Famille de Salaberry-de-Valleyfield, un organisme qui accueille principalement des familles à faible revenu ou éloignées socialement ayant des enfants âgés entre 0 et 5 ans. Cet octroi servira à acheter un mur d’escalade permettant aux enfants de bouger à l’intérieur.

3 762 $ remis à l’École secondaire Louis-Philippe Paré de Châteauguay pour l’achat d’onze vélos de montagne afin de sortir les élèves de leur zone de confort et leur faire réaliser des efforts physiques hors du commun.

3 633 $ versés au Centre de la petite enfance (CPE) Bobino de Beauharnois afin d’acquérir deux mini gigottes, six vélos sans pédale et trois kits scogym, des équipements qui permettront d’offrir aux enfants un éventail de possibilités pour bouger. Cela représente grande variété d’activités de motricité globale.

474 $ versés au CPE – COOP Les Lutins de Châteauguay pour l’achat de deux jeux de concentration et de yoga, un tube fidget, quatre poupées gigognes, trois jeux de poches, etc. Tous ces équipements favoriseront le développement de la motricité fine.

À ce jour, un montant de 3 736 195 $ a été attribué dans la région de la Montérégie afin d’offrir les meilleurs soins aux enfants ainsi qu’une qualité de vie optimale en période d’hospitalisation grâce à l’aménagement d’espaces favorables à leur guérison.

Caleb McConkey, 8 ans : Enfant Soleil de la Montérégie

Enfant Soleil Monteregie 2018 Caleb_McConkey visuel courtoisie OESLe 20 mars au CLSC et centre ambulatoire de Vaudreuil-Dorion, les représentants d’Opération Enfant Soleil ont aussi présenté l’Enfant soleil de la Montérégie : Caleb McConkey. Trois jours après sa naissance, les parents de Caleb apprennent qu’il est atteint de la tétralogie de Fallot, une quadruple malformation cardiaque. Leur nouveau-né doit être opéré à cœur ouvert et s’en suivent de nombreux rendez-vous avec les médecins. Vers l’âge de deux ans, on lui découvre un syndrome de Di George, une atteinte génétique qui explique les ennuis de santé de Caleb. Papa et maman doivent déployer des trésors d’imagination pour dispenser les soins essentiels pour lui. C’est un enfant souriant qui se plaint rarement. Sa persévérance lui a permis de surmonter beaucoup d’embûches et il fait face avec courage aux aléas de sa maladie.

Les histoires des Enfants Soleil provenant de chacune des régions du Québec seront présentées le 17 juin lors du Téléthon Opération Enfant Soleil, diffusé sur le réseau TVA de 7 h à 22 h, en direct du Centre de foires d’ExpoCité à Québec.

Rappelons qu’Opération Enfant Soleil amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie de qualité pour tous les enfants malades du Québec. Grâce aux sommes recueillies, des centaines de projets se concrétisent chaque année dans les hôpitaux et les organismes régionaux ainsi que dans les grands centres pédiatriques. Plus de 230 millions de dollars ont été remis partout dans la province grâce à la générosité de milliers de Québécois, à l’appui des bénévoles et au dévouement des partenaires. Pour en savoir plus, visitez www.operationenfantsoleil.ca.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon, Santé, Valleyfield, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Corvée d’arrachage d’herbe à poux avec l’Escouade Verte Corvée d’arrachage d’herbe à poux avec l’Escouade Verte
Sécheresse : les feux à ciel ouvert interdits Sécheresse : les feux à ciel ouvert interdits
Sur Harwood : déjà une 4e édition pour la Fête urbaine à la Place Dumont Sur Harwood : déjà une 4e édition pour la Fête urbaine à la Place Dumont
Formation continue : Nouvelle cohorte pour l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance Formation continue : Nouvelle cohorte pour l’AEC Techniques d’éducation à l’enfance
Projet de nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges : Avis d’expropriation autorisé Projet de nouvel hôpital à Vaudreuil-Soulanges : Avis d’expropriation autorisé

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.