Opération en matière de sécurité routière réussie à Sainte-Martine

Le 24 novembre 2021, entre 7 h et 10 h, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry ont effectué une opération en matière de sécurité routière à Sainte-Martine.

Sergent Jean-Philippe Voyer, SQ de la MRC de Beauharnois-Salaberry, Carole Cardinal et Caroline Ouellette, conseillères municipales à Sainte-Martine.

Positionnés à l’intersection du boulevard Saint-Jean-Baptiste et du chemin de la Beauce, les policiers ont interpellé environ 550 automobilistes afin de les sensibiliser à l’importance d’adapter leur conduite en fonction des conditions météorologiques. Heureusement, aucun incident n’a été rapporté.

Optez pour un comportement sécuritaire

Rappelons qu’à l’approche de la saison hivernale, la Sûreté du Québec rappelle que la réduction de la vitesse ainsi que l’adoption de comportements sécuritaires réduisent grandement les probabilités d’être impliqué dans une collision mortelle ou avec blessé grave. De plus, soulignons qu’un conducteur d’un véhicule routier qui ne réduit pas sa vitesse lorsque les conditions de visibilité sont rendues insuffisantes à cause de l’obscurité, du brouillard, de la pluie ou d’autres précipitations, ou lorsque la chaussée est glissante ou n’est pas entièrement dégagée, s’expose à un constat d’infraction de 60 $ et 2 points d’inaptitudes en vertu du Code de la sécurité routière.

Cette initiative locale s’inscrit dans la stratégie 2021-2026 en sécurité des transports de la Sûreté du Québec. Sous l’acronyme PISTE (Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation), elle vise à diminuer progressivement le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur l’ensemble du territoire.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée L’exposition 150 ans de nightlife part en tournée
Campagne de sensibilisation pour les plaisanciers à Rigaud Campagne de sensibilisation pour les plaisanciers à Rigaud
Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry Près de 280 000 $ pour améliorer la sécurité routière dans Beauharnois-Salaberry
La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue La rivière Châteauguay se joint au réseau national La route bleue
CEZinc et Salaberry-de-Valleyfield testent leurs capacités de réponse en situation d’urgence CEZinc et Salaberry-de-Valleyfield testent leurs capacités de réponse en situation d’urgence

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.