Opération de prévention sur la route 138 à Sainte-Martine et Mercier

(Mise à jour, à 14 h 30 ) – Les policiers et les officiers de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry, en collaboration avec le Service de police de la Ville de Mercier, mènent depuis 6 h ce vendredi 6 novembre une opération conjointe en sécurité routière sur la route 138 à Sainte-Martine et à Mercier.

poste de police Ville Mercier avec autopatrouille photo courtoisie VM

On estime qu’environ 1 500 véhicules sont passés au point d’opération à l’angle de la 138 et de la 205 et qu’environ 500 automobilistes ont été sensibilisés à adopter une conduite sécuritaire et à respecter le code de la route.

Ensuite, des opérations cinémomètre ont été effectuées entre 8 h et 11 h, aux deux extrémités de la municipalité. Les policiers de la Sûreté du Québec et du Service de police de la ville de Mercier ont émis au total 13 constats d’infractions pour la vitesse, 3 constats autres ainsi que 4 avertissements.

Une intersection à risque

Rappelons qu’en novembre 2019, une opération avait été réalisée en lien avec le nombre de collisions qui étaient survenues sur cette route depuis 2018 et l’objectif était de diminuer ce nombre. Depuis, plusieurs mesures ont été mises en place par les différents partenaires en matière de sécurité routière. Du côté de la Sûreté du Québec, de nombreuses opérations de sensibilisation et interventions ont été effectuées au cours de l’année.

L’opération du 6 novembre de la Sûreté du Québec de la MRC de Beauharnois-Salaberry et du Service de police de la Ville de Mercier s’inscrit dans cette continuité afin d’inciter les usagers à respecter le Code de la sécurité routière pour contribuer à l’amélioration du bilan routier.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Transport Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Lancement de l’opération nationale Alcool-Drogues Lancement de l’opération nationale Alcool-Drogues
Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19 Quatre nouvelles cliniques mobiles de dépistage de la COVID-19
Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM Lise Michaud siégera de nouveau au conseil de la CMM
Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection Pas de cell au volant, c’est gagnant! remporte le prix Intersection
Opération en matière de sécurité routière réussie à Sainte-Martine Opération en matière de sécurité routière réussie à Sainte-Martine

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.