On prévoit une longue veillée dans les bureaux des directeurs du scrutin

Nous sommes le 2 mai, journée des élections fédérales au pays. Il est 17h15 et jusqu’à 21h30, les bureaux de scrutin sont ouverts pour vous permettre d’aller voter.

Avant que le laborieux travail de dépouillement des boîtes de scrutin, INFOSuroit.com est allé saluer l’équipe de Claude Leduc, directeur du scrutin dans Beauharnois-Salaberry. Sur la photo, on retrouve André Asselin, Linda Wedge, Francine Himbeault, Thérèse Villeneuve, Claude Leduc, Lise Dorais, Jacques Leclerc et Johanne Boucher. Cet après-midi, il n’y avait pas de stress on était en forme et prêt pour une longue soirée (ou courte nuit).

Au pays, il y a 308 équipes d’Élections Canada pour les 308 circonscriptions. 23 millions de personnes sont appelées à voter.

Une campagne qui s’annonçait terne au début est maintenant plus attirante. Est-ce qu’il va réellement y avoir une nouvelle couleur plus dominante dans l’univers politique canadien ? Nous le saurons plus tard. À cet effet, les différentes équipes d’Élections Canada, dont celle de Beauharnois-Salaberry s’attendent à travailler jusqu’au milieu de la nuit.

Dans les bureaux des candidats, le stress est plus palpable. Au bureau de la candidate Bloquiste Claude DeBellefeuille, certains étaient au téléphone afin de tout mettre en œuvre pour faire sortir le vote.

Au moment de notre passage au bureau du candidat Libéral François Deslandres, il n’y avait personne, rue Grande-île à Salaberry-de-Valleyfield

Plus de vie au bureau électoral du candidat Conservateur David Couturier. Comme chez les Bloquistes, quelques personnes s’affairaient au téléphones, à s’échanger des listes, à valider et re-valider.

Ce soir, il y aura de l’action dans les maisons, les restaurants, les bars et on ne parlera pas de hockey.

Plusieurs candidats ont d’ailleurs donné des rendez-vous à leurs militants dans des restaurants ou bars du Suroît.

Si vous connaissez des gens qui n’ont pas voté, faites leur le message, ils ont jusqu’à 21 h 30. Peu importe votre allégeance politique, cet exercice démocratique est important.

Tard ce soir ou tôt demain matin, vous pourrez connaître les résultats.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici Des webinaires à moindre coût pour les entrepreneurs d’ici
Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo Les conséquences du cellulaire au volant illustrées en vidéo
Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.