On s’emballe pour l’achat local dans Vaudreuil-Soulanges

Juste avant la période des fêtes, Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges et ses partenaires, dont la Chambre de commerce et d’industrie de Vaudreuil-Soulanges (CCIVS) ont lancé le 18 novembre l’édition 2019 de la campagne régionale de sensibilisation à l’achat local On s’emballeVS.

achat local Vaudreuil-Soulanges CCIVS DEV VS et ass gens affaires photo DEV

Depuis plusieurs années, DEV travaille étroitement avec les commerçants du territoire afin de les appuyer dans leur développement. L’initiative présentée le 18 novembre vise à informer les résidents de Vaudreuil-Soulanges sur la consommation responsable.

« DEV est impliqué activement auprès de ses commerces et chapeaute d’ailleurs un comité consultatif sectoriel pour ce secteur d’intérêt de notre économie locale », souligne madame Joanne Brunet, directrice générale de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges.

En effet, la campagne se base sur le travail des années antérieures du comité.

« Depuis les deux dernières années, nous avons proposé des actions ciblant le maillage des commerçants entre eux grâce, entre autres, au Rallye des commerçants. Maintenant, nous sommes fins prêts à nous adresser au grand public », indique Isabelle Mercier, commissaire au développement commercial chez DEV.

lancement campagne achat local Isabelle_Mercier DEV Vaudreuil-Soulanges photo DEV

Isabelle Mercier, commissaire au Développement commercial chez DEV Vaudreuil-Soulanges

Saviez-vous qu’acheter local c’est…

Les objectifs de la campagne régionale d’achat local sont d’informer et se sensibiliser la population afin de créer une mobilisation citoyenne. Pour y arriver, la stratégie consiste à conscientiser les consommateurs en mettant l’emphase sur l’impact de chaque dollar dépensé sur la qualité de leur milieu de vie. Cela se traduira par des messages clés forts, mettant de l’avant des actions du quotidien sous forme de Saviez-vous que… qui permettront au grand public de découvrir les différents avantages à modifier leurs habitudes d’achat. Le grand déploiement régional de la campagne On s’emballe VS a pour but de créer un sentiment d’appartenance à un mouvement d’achat local fort et engagé. On pourra donc voir les messages clés partout sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges ; abribus, autobus, médias sociaux, publicités locales, etc. Ainsi, nous souhaitons développer le réflexe du consommateur à adopter des comportements de consommation responsable.

Soulignons que la Chambre de commerce et les associations locales s’unissent pour faire de cette campagne une réussite.

« L’achat local est un levier de développement économique essentiel pour nos commerçants. C’est pourquoi il est primordial de travailler ensemble afin de faire rayonner notre territoire en mettant de l’avant ses artisans et entrepreneurs locaux » souligne Nadine Lachance, directrice générale de la CCIVS.

Afin de démontrer leur fierté régionale, chaque commerçant pourra afficher ses couleurs en apposant un autocollant à l’effigie de « On s’emballe VS ». En plus, un ensemble de départ a été développé et contient : un présentoir pour l’affichage des messages clés, des macarons à l’effigie de la campagne ainsi qu’un guide du commerçant.

« Le comité invite les commerçants à profiter pleinement de l’opportunité pour promouvoir l’excellence de leurs et produits et services. Ils sont au cœur de l’expérience client et cette campagne leur mettra de sensibiliser les consommateurs à l’importance de leur geste d’achat. C’est pourquoi nous les invitions à participer en grand nombre et à utiliser les médias sociaux pour propulser On s’emballe VS! », mentionne Lucie Bourbonnais, présidente du comité consultatif commerce et propriétaire de la boutique La Ribouldingue.

lancement campagne achat local 2019 Lucie_Bourbonnais photo DEV VS

Lucie Bourbonnais, présidente du Comité consultatif Commerce dans Vaudreuil-Soulanges et propriétaire de la boutique La Ribouldingue

Saviez-vous qu’acheter local c’est… bon toute l’année?

Bien que la campagne soit lancée au moment de la période des Fêtes, elle perdurera toute l’année. En effet, d’autres actions seront développées afin de faire vivre cette initiative au fil des saisons. L’achat local est un levier de développement économique essentiel. C’est pourquoi il est impératif de faire rayonner notre territoire en mettant de l’avant ses artisans et entrepreneurs locaux.

 


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce Annie Bergeron nouvelle directrice générale de la Chambre de commerce
Mélanie s’emballe pour l’achat local : Virée chez Alena Kirby Mélanie s’emballe pour l’achat local : Virée chez Alena Kirby
Prix IAPQ 2019 Collaboration scientifique : mention spéciale au CISSSMO Prix IAPQ 2019 Collaboration scientifique : mention spéciale au CISSSMO
La collecte des déchets passe aux deux semaines aussi à Beauharnois La collecte des déchets passe aux deux semaines aussi à Beauharnois
Nouvelle politique de développement social pour Vaudreuil-Soulanges Nouvelle politique de développement social pour Vaudreuil-Soulanges

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.