On fête l’Halloween à Beauharnois les 26 et 27 octobre

Beauharnois-celebrations-Halloween-Image-publiee-par-INFOSuroit-com_La Ville de Beauharnois invite ses citoyens, leurs parents et amis à venir célébrer l’Halloween sur son territoire. Des activités spéciales auront lieu dont une Journée familiale sur la Place du Marché le 27 octobre de 13 à 16 h, un circuit hanté aménagé sur le site de la Pointe-du-Buisson de 18 à 21 h le samedi soir et une grande danse pour les 13-17 ans au Centre communautaire le 26 octobre.

Le samedi après-midi sur la Place du Marché il y aura de l’animation, de la musique, beaucoup de citrouilles, des bonbons, surement quelques monstres et un grand concours de costumes. Le coup d’envoi de cette journée familiale en plein coeur du centre-ville de Beauharnois est prévu pour 13 h. Plus d’informations via le 450-429-3546, poste 236.

La veille, c’est la Maison des Jeunes de Beauharnois qui parraine une grande soirée dansante costumée à la Salle Marie-Rose du Centre communautaire Dr Louis-Joseph-Marchand de la rue Ellice.  Pour l’occasion outre le DJ et de la musique de party, il y a aura de nombreux prix de présence. La soirée est dédiée aux jeunes de 13 à 17 ans et se déroulera de 19 à 23 h. Plus d’informations sur la soirée dansante du vendredi 26 octobre en composant le 450-225-6878.

Revenants-envahissent-Pointe-du-Buisson-Image-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit-com_Enfin samedi soir, les plus braves (12 ans et plus) pourront s’offrir un circuit hanté dans le décor du site de la Pointe-du-Buisson du secteur Melocheville. Pour l’Halloween, les responsables de la programmation du Musée québécois d’archéologie ont décidé de “faire la lumière” sur Les revenants de la Pointe.

Seront en vedette les fantômes de la Pointe-du-Buisson, lieu historique qui compte 5 000 ans d’histoire.  Parmi les personnages mythiques du Musée qui ont confirmé qu’ils hanteraient les lieux de la Pointe-du-Buisson et raconteront leurs mystères, il y a un coureur des bois zombie et une shamane amérindienne!

Le circuit hanté de la Pointe-du-Buisson sera en vedette de 16 à 21 h.  Pour cette journée spéciale, le site de la Pointe-du-Buisson sera ouvert dès midi le 27 octobre. Informations additionnelles au 450-429-7857, poste 23.

-Navette gratuite entre Maple Grove, Beauharnois et la Pointe-du-Buisson-

Afin que toutes les familles puissent bien profiter de la soirée hantée à la Pointe-du-Buisson, la Ville de Beauharnois et ses partenaires ont mis sur pied un service de navette gratuite entre l’ancien Hôtel de Ville de Maple Grove (rue Saint-Laurent), le Centre communautaire (rue Ellice) et Pointe-du-Buisson/Musée québécois d’archéologie (Melocheville). Des départs sont prévus à 17 h 30, 18 h et 18 h 30 et des navettes de retour pour 20 h, 20 h 30 et  21 h.

 

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Communautaire, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois Des messages de sensibilisation affichés à Beauharnois
La Ville de Beauharnois déploie ses mesures d’urgence La Ville de Beauharnois déploie ses mesures d’urgence
L’assermentation à distance : uniquement dans des cas essentiels ! L’assermentation à distance : uniquement dans des cas essentiels !
Coronavirus : mesures additionnelles prises à Sainte-Martine Coronavirus : mesures additionnelles prises à Sainte-Martine
Fermeture des bureaux de la SAAQ à Beauharnois et Vaudreuil-Dorion Fermeture des bureaux de la SAAQ à Beauharnois et Vaudreuil-Dorion

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.