On connaît les finalistes pour le 16e Gala Hommage aux agricultrices

Finalistes 2012-gala-hommage-agricultrices-Val-Jean-Photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit.com_(JP Major) – On connaît les huit finalistes du 16e Gala Hommage aux agricultrices de la région qui aura lieu le 6 octobre prochain à Salaberry-de-Valleyfield.

Le dévoilement des finalistes a eu lieu le 30 août dernier au centre socioculturel de Saint-Stanislas-de-Kostka lors de l’assemblée générale annuelle du Syndicat des Agricultrices de Val-Jean.

Il s’agit de Marie-Ève Blanchet (Ferme E. Brosseau), Pierrette St-Jacques (Ferme Normand St-Jacques), Johanne Deniel (Au petit ruisseau), Nancy Rolland (Ferme G.A. Marleau), Manon Patenaude (Ferme Claude Sauvé), Lyne Voët (Ferme Lyan), Manon Terrien (Jardins Vinet) et Jessica Guérin (Les Jardins de Maïka).

Plusieurs types de production et toute la grande région couverte par le Syndicat des Agricultrices de Val-Jean sont représentés :

Manon Patenaude de Saint-Polycarpe est finaliste pour une bourse d’excellence en formation. Elle oeuvre dans le domaine des Grandes cultures. Voici les candidates finalistes par région :

  • Beauharnois : Jessica Guérin (Beauharnois) de la Bergerie les Jardins de Maïka en production Ovine;
  • Châteauguay: Marie-Ève Blanchet (Saint-Urbain Premier) de la Ferme E. Brosseau en production laitière et grandes cultures;
  • Huntingdon : Johanne Deniel (Franklin) d’Au petit ruisseau en pomiculture et gîte;
  • Huntingdon : Lyne Voët (Elgin) de la Ferme Lyan en production laitière;
  • Napierville : Manon Therrien (St-Rémi) des Jardins Vinet en production maraîchère;
  • St-Jean/Chambly/Verchères : Pierrette St-Jacques (Saint-Amable) de la Ferme Normand St-Jacques en production maraîchère;
  • Vaudreuil-Soulanges : Nancy Rolland (Saint-Télesphore) de la Ferme G.A. Marleau en grandes cultures et vente de semences.

Syndicat-Agricultrices-de-Val-Jean-Conseil-d-administration-2012-2013-Photo-publiee-par-INFOSuroit-com_On a profité de l’assemblée générale du 30 août dernier pour officialiser le conseil d’administration du Syndicat des agricultrices de Val-Jean pour la prochaine année. Il est composé de Lise Filiatrault, secrétaire et Danielle Ferland, présidente (assises à l’avant) ainsi que de Marie-Noëlle Pilon, Sylvie Décosse, Marie-Josée Lebire, Alyssa Leblanc (2e vice-présidente), Sylvie Gemme et Sylvie Thériault (1ère vice-présidente).

Donc pour en connaître plus sur les huit finalistes et surtout pour savoir qui sera l’Agricultrice de l’année, il faudra attendre au 6 octobre prochain avec la présentation du 16e Gala Hommage aux agricultrices. De nouveau cette année, l’évènement aura lieu à l’Hôtel Plaza au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield et inclura un souper gastronomique.

Les billets en vente au coût de 70 $, sont disponibles en contactant Lise Filiatrault au 450-427-2680 ou en faisant parvenir un courriel à [email protected].

 


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier et + Cliniques de dépistage à Beauharnois, Mercier et +
Couvre-feu : 29 constats d’infractions remis par le SPC Couvre-feu : 29 constats d’infractions remis par le SPC
L’outil d’aide au tri Tricycle fait peau neuve L’outil d’aide au tri Tricycle fait peau neuve
Le Collège de Valleyfield ne sera plus desservi par exo Le Collège de Valleyfield ne sera plus desservi par exo
COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins COVID-19 : Claude Reid à l’écoute des besoins

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.