On cherche à honorer 2 “Don Quichotte”

Don_Quichotte-de-Picasso-Image-courtoisie-Cafe_AgoraLe Café AGORA et le Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent s’associent encore cette année pour honorer deux personnes qui, malgré les difficultés rencontrées, ont réalisé un projet qui pouvait paraître utopique au point de départ et qui a eu des répercussions bénéfiques pour la communauté. Un premier prix est destiné aux jeunes entre 16 et 35 ans et un deuxième, aux plus de 35 ans.

Connaissez-vous l’une ou l’autre de ces personnes? Si oui, vous êtes invité à présenter sa candidature à la 11e édition du Concours du prix Don Quichotte.

Outre la reconnaissance publique, le prix consiste en une reprographie numérotée et réalisée par Claude H. Vallée. Dans le cas des 16-35 ans, ce prix est bonifié d’une bourse offerte par le Forum jeunesse. La remise des deux prix Don Quichotte se fera dans le cadre d’un souper spectacle organisé au Chalet du parc Sauvé à Salaberry-de-Valleyfield vers la mi-mars.

Plus de 35 ans

Pour soumettre une candidature à la catégorie des plus de 35 ans, il suffit de présenter en un court texte, la personne en question, le contenu, l’histoire et les répercussions sur la communauté de la réalisation mise de l’avant. Le concours est ouvert aux trois MRC du Suroît, soit celles du Haut-St-Laurent, de Beauharnois-Salaberry et de Vaudreuil-Soulanges. Les candidatures doivent parvenir avant le 25 février 2013 à :

  • “Concours Don Quichotte”,   66 rue St-Joseph, Salaberry-de-Valleyfield, J6T 1K6.

35 ans et moins

Les jeunes qui désirent s’inscrire, ou les personnes qui souhaitent inscrire un jeune inspirant sont priés de remplir le Formulaire d’inscription du volet Jeunesse avant le 25 février prochain. Si vous avez des difficultés à utiliser internet pour compléter le dossier, n’hésitez pas à vous adresser au Forum jeunesse.

Sélection

Le choix des deux récipiendaires est fait par un jury de sept personnes. Les règles sont simples : le prix est ouvert exclusivement aux résidents du Suroît, il s’adresse à tous les secteurs d’activités (sport, culture, politique, sciences, affaires sociales, environnement, éducation ….etc.), l’aspect novateur ou exceptionnel des réalisations est pris en considération et les candidatures qui n’ont que peu ou pas de reconnaissance sont privilégiées. N’oubliez pas, la date limite est le 25 février.

Pour plus d’information vous pouvez communiquer avec Pierre LaGrenade de Café AGORA au (450) 377-9477 ou avec Bianka Dupaul du Forum jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent au (450) 370-1881 poste 237.


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield Ingénieur(e) de projets recherché(e) à Valleyfield
Distinction pour la nouvelle exposition permanente du Musée Pointe-du-Buisson Distinction pour la nouvelle exposition permanente du Musée Pointe-du-Buisson
Desjardins de Vaudreuil-Soulanges engagée dans sa distinction coopérative Desjardins de Vaudreuil-Soulanges engagée dans sa distinction coopérative
Les trois élus sortants de Mercier reçoivent les clés de la ville Les trois élus sortants de Mercier reçoivent les clés de la ville
Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché Louise Page reçoit le Prix Reynald-Piché

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.