On célèbre la Semaine des Marchés publics

legumes carottes navet concombres navet agroalimentaire marche public Photo CPA publiee par INFOSuroit-com_(JP Major) – La 4e édition de la Semaine québécoise des Marchés publics est en cours jusqu’au 26 août et plusieurs marchés de la région participent activement à la thématique. C’est le cas notamment des marchés de Châteauguay, Coteau-du-Lac, Huntingdon, L’île Perrot, Rigaud, Saint-Lazare et Vaudreuil-Dorion.

Pour connaître la liste complète avec les journées et horaires, je vous invite à visiter le site Internet de l’Association des Marchés publics du Québec (AMPQ).

marche-public-Saint-Lazare-logo-publie-par-INFOSuroit-com_De façon plus spécifique ce mardi au Marché public de Saint-Lazare de 16 à 21 h, le cuisinier Orlando préparera ses tapas et offrira des dégustations. Jean-Guy l’as maquilleur, sera sur place pour les enfants. Évidemment les producteurs artisans seront là aussi. Mentionnons entre autres; Ferme Ménard, La Romance du vin, Fleur de glace, Boeuf Newtine, Ferme Diodati, Elfe du village, Érablière des Roy, Domaine Delahaye, Verger Krika et plus encore.

Au Marché public de Saint-Lazare, vous trouverez donc des légumes, de la boulangerie, du veau biologique, du boeuf, de la pintade, du poulet, du miel, des fromages, des produits du verger, du thé, des confitures et des tartinades, des mets préparés indiens, du vin, des fudges, etc.

Les marchés publics sont une belle occasion de profiter de carrefours exceptionnels entre producteurs, transformateurs artisans et consommateurs. L’objectif de la Semaine québécoise des Marchés publics est de sensibiliser la population à l’importance de ce contact privilégié entre tous ces gens.

Marche-fermier-comte-Huntingdon-23-juin-2012-Photo-INFOSuroit-com_Dans ce contexte, le Marché Fermier du Comté d’Huntingdon a prévu ce samedi le 25 août, un peu d’action pour son rendez-vous hebdomadaire sur la rue Dalhousie. En effet, vous êtes invités à participer ou à venir encourager les participants au Concours des Chefs amateurs. Si vous n’êtes pas encore inscrit, sachez que vous avez jusqu’au 20 août via un formulaire d’inscription, disponible sur le site Internet du Marché Fermier du Comté d’Huntingdon. Les critères exigés sont la simplicité de la recette, l’utilisation d’ingrédients locaux et le goût.

Allez, c’est l’été, informez-vous et faites le saut à votre marché public local ou mieux, faites la tournée des marchés de la grande région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent.

Pour terminer et appuyer sur ce dernier point, je reprends les propos du comédien Francis Reddy, porte-parole de la Semaine québécoise des Marchés publics « Venir au marché public, c’est s’offrir un voyage dans les plus beaux villages de cultivateurs du Québec »!

Avouons que c’est bien dit…


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche Opération spéciale du SPC lors de la semaine de relâche
Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie Châteauguay demande un rapport externe sur la démolition du 40, rue de la Bergerie
Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay Les joies de la relâche à la Ville de Châteauguay
Relâche : ouverture de la piscine et de l’aréna à Vaudreuil-Dorion Relâche : ouverture de la piscine et de l’aréna à Vaudreuil-Dorion
Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge Réouverture de la Bibliothèque Raymond-Laberge

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.