On célèbre l’implication de nos jeunes super-héros

Laureats-gala-de-reconnaissance-Jeunesse-Rurale-2014-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_comC’est sous la thématique des jeunes super-héros de la région que s’est déroulé le Gala de reconnaissance Jeunesse Rurale 2014 au Centre récréatif de Saint-Antoine-Abbé à Franklin, le 28 mai dernier. C’est ainsi que 33 jeunes candidats ont reçu un certificat de reconnaissance. Certains d’entre eux ont aussi remporté une bourse.

Plus de deux cents personnes se sont réunies sous un même toit pour célébrer et valoriser la jeunesse du Haut-Saint-Laurent : des jeunes nominés, accompagnés de leurs frères, sœurs, de leurs parents ou d’adultes significatifs pour eux. Des partenaires du milieu, qui sont conscients de l’importance de la relève, ont aussi souligné les réussites de cette génération montante. La soirée fut des plus divertissantes. Animée avec rythme et humour, et agrémentée de vidéos, de chants et de danses, elle fut aussi une occasion pour nos jeunes des deux communautés linguistiques de partager leurs talents.

Les lauréats des différentes catégories sont :

Persévérance scolaire ou sociale, pour les jeunes ayant fait preuve de persévérance tout au long de l’année scolaire, ou ayant motivé un camarade dans ses démarches, au niveau scolaire ou social :

  • 1ère place – Samuel Leduc;
  • 2e place – Aly-Sun Massicotte;
  • 3e place – Arielle Bigras.

Saines habitudes de vie pour une jeune qui a mené des actions concrètes en vue d’améliorer la qualité de son alimentation ou celle des autres, ou encore des jeunes qui ont fait des efforts particuliers en activité physique en adoptant un mode de vie actif :

  • Vanessa Duhème

Bénévolat ou implication citoyenne, pour les jeunes ayant rendu des services à leur communauté par leur implication volontaire à des activités sur le territoire du Haut-Saint-Laurent ou encore par leur initiative pour un projet porteur :

  • 1ère place – Olivier Soumis;
  • 2e place – Jullia Bastien-Dumas;
  • 3e place – Cindy-Marleau-Behrendt;
  • Coup de cœur de jury : Laury-Anne Bolduc.

Parmi tous les candidats, trois finalistes ont été retenus par le comité de sélection pour le titre de « petit JR » de l’année.

1e petit JR : Vanessa Duhème
Vanessa a eu l’initiative de prendre sa vie en main et a adopté de saines habitudes de vie, tout en ayant une influence significative sur ses pairs. Tout un défi qu’elle relève quotidiennement avec brio!

2e petit JR : Isabell-Ann Séguin
Isabelle a connu des difficultés et a décidé de travailler parallèlement à ses études. Ces épreuves l’ont fait grandir et ses performances, tant scolaire que dans le monde du travail sont remarquables et louées par son entourage.

3e petit JR : Vincent Benoit
Vincent s’implique depuis trois ans auprès du Club des petits déjeuners trois matins par semaine. Il a décidé de continuer son bénévolat, malgré son passage à l’école secondaire.

Le titre d’intervenant jeunesse de l’année a été décerné à Lorelei Muller. Cette dernière s’est toujours impliquée corps et âme pour les projets jeunesse à Ormstown, que ce soit les Girl Guides ou le Club des 4H, et sur l’ensemble du territoire.

Comite-organisateur-gala-de-reconnaissance Jeunesse Rurale-2014-photo-courtoisie-publiee-par-INFOSuroit_com

Le comité organisateur du Gala de reconnaissance-Jeunesse Rurale 2014

Toute la communauté était invitée à mettre en candidature des jeunes âgés entre 6 et 24 ans impliqués dans leur milieu, anglophones comme francophones. Grâce à la contribution des partenaires, plus de 2 000$ ont été remis en bourse. Ces donateurs sont : le Forum Jeunesse Vallée-du-Haut-Saint-Laurent, la Députée Anne Quach, le député Stéphane Billette, les Chutes de Franklin Spa Détente, les Caisses Desjardins du Haut-Saint-Laurent, la meunerie Gérard Maheu Inc., le Regroupement Jeunesse rurale en forme, les municipalités de Franklin, Saint-Chrysostome, Elgin, Saint-Anicet, Dundee et Très-Saint-Sacrement, la Municipalité régional de comté (MRC) du Haut-Saint-Laurent et le Centre local de développement (CLD) du Haut-Saint-Laurent.

Bravo à toutes et à tous et restez à l’affût de l’édition 2015!

___________________________________________________________________


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole Formation sur la gestion du stress dans le domaine agricole
La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour La Municipalité de Franklin présente le premier AgroVélo Tour
Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social Concertation Horizon, un OBNL pour le développement social
Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent Trois collectes de résidus domestiques dangereux dans le Haut-Saint-Laurent
De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.