Olympiques spéciaux Qc-Suroit à Des squelettes dans le placard

(Jonathan Archambault) – 20 bénévoles de l’organisation des Olympiques spéciaux Québec-section Suroit ont participé à l’enregistrement de quatre épisodes de l’émission Des squelettes dans le placard qui seront diffusées à la télé de Radio-Canada du 25 au 28 avril à 19 h.

Lors de cette émission animée par Patrice L’Écuyer, trois personnalités viennent raconter quatre histoires dont une mensongère.

Les deux équipes en studio doivent alors découvrir ce « squelette dans le placard », ce petit secret embarrassant des invités.

La participation de l’association à ce jeu télévisée s’avère être une belle récompense puisqu’elle fut choisie pour la première semaine de diffusion de la cinquième saison de l’émission. « Ce fut une super belle expérience » renchérit Danielle Sarrazin, coordonnatrice de la division du Suroit des Olympiques spéciaux Québec.

-Possibilité d’une remise de 4 000 $ à l’organisme-

Au moment d’écrire ses lignes, il était impossible de connaître le montant d’argent qui sera remis à l’organisme puisque celui-ci sera dévoilé lors des émissions. « On avait la possibilité d’avoir jusqu’à 4 000 $ » a évoqué la dirigeante lorsqu’elle fut interrogée sur le sujet. La somme amassée servira à l’achat d’équipements et au développement de deux nouveaux sports soit le golf et la boccia (un sport qui partage des similitudes avec la pétanque).

Selon les chiffres fournis par l’association, 8 golfeurs et 40 joueurs de boccia sont actuellement inscrits dans ces nouvelles disciplines. La période d’inscription pour la saison estivale bat son plein et se poursuivra tant que des places seront disponibles dans les différents sports offerts cet été.

Les personnes qui désirent s’inscrire à une des activités sont priées de communiquer avec Danielle Sarrazin au 450-377-4241.

-Médaille d’or au Championnat provincial de hockey intérieur-

Les Régates, l’équipe du Suroit de hockey intérieur a remporté la médaille d’or lors du dernier Championnat provincial de hockey intérieur qui se déroulait le 9 et 10 avril à l’école Baie Saint-François à Valleyfield. Les Régates ont défait les Dragons de Lajemmerais par la marque de 7 à 0.

L’équipe régionale a ainsi terminé le tournoi avec une fiche immaculée de trois victoires.

Bravo à tous les membres des Régates du Suroît.

N’oubliez pas de surveiller le passage des membres d’Olympiques spéciaux Québec-Suroît dès le 25 avril à la télé de Radio-Canada.


Share
Posté dans: Communautaire, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Passage dans la région de l’Opération Inspiration des Snowbirds Passage dans la région de l’Opération Inspiration des Snowbirds
L’édition 2020 du Bazar de St-Louis-de-Gonzague est annulée L’édition 2020 du Bazar de St-Louis-de-Gonzague est annulée
COVID-19 : 650 000 $ aux organismes communautaires du Suroît COVID-19 : 650 000 $ aux organismes communautaires du Suroît
L’AREQ Le Suroît redonne à sa communauté L’AREQ Le Suroît redonne à sa communauté
Annulation des Régates à Valleyfield, Beauharnois et sur le circuit de la HRL Annulation des Régates à Valleyfield, Beauharnois et sur le circuit de la HRL

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.