Olivier Dupuis de St-Anicet : Triple médaillé aux Jeux du Qc

(Jean-Pierre Major) – Aujourd’hui 2 mars 2011, j’ai eu la chance de rencontrer un « géant de demain » Olivier Dupuis 13 ans, gagnant d’une médaille d’or et deux d’argent en haltérophilie aux Jeux du Québec.

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux vendredi dernier, c’est Guillaume Lemay-Thivierge qui avait parlé des jeunes athlètes des Jeux comme étant les « Géants de demain ». Je trouve aujourd’hui que l’expression est de mise.

J’ai rencontré Olivier Dupuis avec ses trois médailles au cou à la cafétéria de la Centrale administrative des Jeux du Québec (Collège de Valleyfield). Olivier répondait aux questions des journalistes calmement devant d’autres jeunes athlètes d’haltérophilie de la délégation du Sud-Ouest.

Je m’attendais à rencontrer un colosse de près de 6 pieds, mais ce n’était pas du tout cela. Olivier Dupuis a 13 ans et pratique ce sport depuis… qu’il a 12 ans. Donc depuis un peu plus d’un an seulement. Inutile de vous dire qu’il est doué.

Ce n’est pas la première fois qu’il gagne des médailles et participe à des compétitions. Par le passé il a réalisé des exploits notamment au Tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr, lors de compétitions scolaires et d’épreuves régionales.

Ce matin à l’arraché Olivier Dupuis a levé 62 kg. À ce sujet, il me mentionne qu’il a déjà levé plus que cela !

Aujourd’hui vers 13h, lors de notre rencontre, Olivier était en compagnie d’autres athlètes d’haltérophilie. Il y avait Miguel-Leduc-Duhême, (Olivier Dupuis), Kurtis Van Doran, Alexandre Caza et Manuel Boucher.

Miguel, Kurtis et Alexandre sont de Huntingdon et Manuel est de St-Antoine-Abbé.

Alexandre et Manuel sont à l’arrière sur la photo. Ils m’ont confié qu’ils allaient compétitionner samedi. Manuel Boucher a ajouté qu’il visait la deuxième place… derrière Alexandre Caza!

Ces jeunes sont fiers pour Olivier Dupuis. Ils ne sont pas les seuls, Olivier m’a mentionné qu’il était « boosté » par la présence des ses deux parents, sa sœur, son frère, sa tante et ses grands-parents en plus de quelques amis et de représentants de la délégation du Sud-Ouest.

Olivier Dupuis s’entraine avec le Club d’haltérophilie Arthur-Pigeon de l’école du même nom. Ses entraineurs sont Raphael Zuffellato et François Guillon.

Bravo Champion ! Tout le Sud-Ouest est fier de toi !


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Maison Russet synonyme de famille, développement et performance! Maison Russet synonyme de famille, développement et performance!
Une entente de vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent Une entente de vitalisation dans le Haut-Saint-Laurent
Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales Soutien de plus de 860 000 $ pour les entreprises agroalimentaires régionales
50 000 $ à la MDJ de Huntingdon pour un projet intergénérationnel 50 000 $ à la MDJ de Huntingdon pour un projet intergénérationnel
Un karaoké virtuel par le Club Optimiste St-Anicet et le Cercle des Loisirs de Cazaville Un karaoké virtuel par le Club Optimiste St-Anicet et le Cercle des Loisirs de Cazaville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.