Olivier Dupuis de St-Anicet : Triple médaillé aux Jeux du Qc

(Jean-Pierre Major) – Aujourd’hui 2 mars 2011, j’ai eu la chance de rencontrer un « géant de demain » Olivier Dupuis 13 ans, gagnant d’une médaille d’or et deux d’argent en haltérophilie aux Jeux du Québec.

Lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux vendredi dernier, c’est Guillaume Lemay-Thivierge qui avait parlé des jeunes athlètes des Jeux comme étant les « Géants de demain ». Je trouve aujourd’hui que l’expression est de mise.

J’ai rencontré Olivier Dupuis avec ses trois médailles au cou à la cafétéria de la Centrale administrative des Jeux du Québec (Collège de Valleyfield). Olivier répondait aux questions des journalistes calmement devant d’autres jeunes athlètes d’haltérophilie de la délégation du Sud-Ouest.

Je m’attendais à rencontrer un colosse de près de 6 pieds, mais ce n’était pas du tout cela. Olivier Dupuis a 13 ans et pratique ce sport depuis… qu’il a 12 ans. Donc depuis un peu plus d’un an seulement. Inutile de vous dire qu’il est doué.

Ce n’est pas la première fois qu’il gagne des médailles et participe à des compétitions. Par le passé il a réalisé des exploits notamment au Tournoi provincial des jeunes Louis-Cyr, lors de compétitions scolaires et d’épreuves régionales.

Ce matin à l’arraché Olivier Dupuis a levé 62 kg. À ce sujet, il me mentionne qu’il a déjà levé plus que cela !

Aujourd’hui vers 13h, lors de notre rencontre, Olivier était en compagnie d’autres athlètes d’haltérophilie. Il y avait Miguel-Leduc-Duhême, (Olivier Dupuis), Kurtis Van Doran, Alexandre Caza et Manuel Boucher.

Miguel, Kurtis et Alexandre sont de Huntingdon et Manuel est de St-Antoine-Abbé.

Alexandre et Manuel sont à l’arrière sur la photo. Ils m’ont confié qu’ils allaient compétitionner samedi. Manuel Boucher a ajouté qu’il visait la deuxième place… derrière Alexandre Caza!

Ces jeunes sont fiers pour Olivier Dupuis. Ils ne sont pas les seuls, Olivier m’a mentionné qu’il était « boosté » par la présence des ses deux parents, sa sœur, son frère, sa tante et ses grands-parents en plus de quelques amis et de représentants de la délégation du Sud-Ouest.

Olivier Dupuis s’entraine avec le Club d’haltérophilie Arthur-Pigeon de l’école du même nom. Ses entraineurs sont Raphael Zuffellato et François Guillon.

Bravo Champion ! Tout le Sud-Ouest est fier de toi !


Share
Posté dans: Fierté régionale, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Sports et loisirs, Valleyfield Marqueurs: , , , , ,

Vous aimeriez:

Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre Fermeture temporaire du CLSC de Saint-Chrysostome le 14 septembre
Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux Congé de la fête du Travail et les soins de santé et des services sociaux
De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet De nouveaux partenaires pour le Club de Golf Saint-Anicet
Pablo Rodriguez en visite pour comprendre les besoins de la région Pablo Rodriguez en visite pour comprendre les besoins de la région
Travaux d’asphaltage sur les routes 138 et 202 Travaux d’asphaltage sur les routes 138 et 202

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.