Ohneka, le théâtre d’eau multimédia à Valleyfield

Ohneka, qui veut dire « liquide » en iroquois, a été lancé en grandes pompes ce matin à Salle du conseil de l’Hôtel de ville de Salaberry-de-Valleyfield.  Un spectacle unique créé pour la région avec des éléments historiques, de la musique et des effets laser.  Au total 24 représentations gratuites, les jeudis, vendredis et samedis, du 15 juillet au 4 septembre  animeront le Vieux Canal de Beauharnois au centre-ville de Valleyfield.

Ohneka compte sur des collaborateurs de renoms puisque Laser Quantum, un des partenaires, a travaillé sur différentes spectacles un peu partout à travers le monde dont la Chine et, plus récemment, Totem du Cirque du Soleil.

C’est Thomas Pintal qui signe la conception et la direction artistique.  Un théâtre d’eau « Made in Québec » avec musique originale, images relatant notre histoire et celles de la voie maritime.

L’objectif d’Ohneka, renforcer davantage la personnalité nautique et unique de Salaberry-de-Valleyfield en matière de tourisme. Les partenaires de  ce projet de 320 000 $ sont; Laser Quantum, Héritage Maritime Canada et la Société du Vieux Canal de Beauharnois.  Le maire de Salaberry-de-Valleyfield a profité de la conférence de presse pour souligner l’appui financier du CLD Beauharnois-Salaberry dans l’aventure.

Peter Truska, Denis Lapointe, Marie-Claude Côté, Simon Lebrun, Thomas Pintal & Jean-Philippe Jouy (Photo-INFOSuroit.com)

Les spectateurs s’installeront sur la rue Victoria entre Du Centenaire et Nicholson les soirs de représentations pour apprécier cet événement.

Sur le plan technique, chaque représentation d’Ohneka utilisera 6 tonnes d’eau, autour d’un écran géant de 90 pieds, jumelé à 32 000 watts d’éclairage, un projecteur laser de 16 millions de couleur et plus de 2 kilomètres de câbles sous-marins.  On a pris le soin de préciser que ces technologies sont respectueuses de l’environnement.


Share
Posté dans: Affaires, Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Traitement des pelouses et araignées  : vigilance dans le choix des entrepreneurs Traitement des pelouses et araignées : vigilance dans le choix des entrepreneurs
Opérateur en environnement recherché à Beauharnois Opérateur en environnement recherché à Beauharnois
L’école St-Eugène remporte la bannière du défi Moi j’croque L’école St-Eugène remporte la bannière du défi Moi j’croque
Lancement de la programmation de la Fête nationale dans le Suroît Lancement de la programmation de la Fête nationale dans le Suroît
Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield Subvention de 800 000 $ pour la relance du centre-ville de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2022 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.