Ohneka 2011 vous attend :)

(Adèle Major) – Comme la première édition fut un succès, Ohneka revient en force cette année. À compter de ce soir (jeudi) ce spectacle d’eau multimédia sera présenté sur la rue Victoria, entre l’avenue du Centenaire et la rue Nicholson au centre-ville de Salaberry-de-Valleyfield jusqu’au 3 septembre.

Beau temps, mauvais temps, on vous donne rendez-vous du jeudi au samedi à 21 h 30 pour un spectacle d’une durée d’environ 30 minutes. Par rapport à l’an dernier, on a revampé la musique grâce au concours de la célèbre percussionniste Mélissa Lavergne.  Celle que plusieurs ont découvert à l’émission de télévision Belle et Bum est même la porte-parole de cette 2e édition du théâtre d’eau Ohneka.

De plus, les 6 août et 3 septembre, le public pourra bouger au rythme  de djembe de Mélissa Lavergne et Bélébélé qui joueront «en direct », une composition originale pendant la projection régulière d’Ohneka.

Ces artistes nous ont d’ailleurs donné un aperçu lors de l’avant-première du 12 juillet.

Pour ceux qui n’ont pas encore vu Ohneka, sachez que ce spectacle multimédia a une fiche technique très impressionnante : 6 tonnes d’eau, un écran géant de 90 pieds, 32 000 watts d’éclairage, un projecteur laser de 16 millions de couleurs, plus de 2 kilomètres de câbles sous-marins.

L’histoire d’Ohneka est celle de deux amoureux qui se racontent au travers la construction du Vieux canal de Beauharnois et la navigation sur la Voie maritime du Saint-Laurent.

Ohneka est un spectacle gratuit qui s’adresse à un public de tous âges.

Il est à noter que le stationnement sera interdit sur la rue Victoria dès 20 h 30 les soirs de représentation.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

La Voie maritime : se rapprocher pour mieux se côtoyer La Voie maritime : se rapprocher pour mieux se côtoyer
Les spectacles en salle reprennent pour Château Scènes Les spectacles en salle reprennent pour Château Scènes
Un retour en salle attendu pour Valspec Un retour en salle attendu pour Valspec
Voie maritime – Une pétition pour moderniser les communications Voie maritime – Une pétition pour moderniser les communications
Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît Près de 170 000 $ pour les aînés de Salaberry-Suroît

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.