Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Offrir un spectacle en cadeau : les suggestions de Valspec

Clauderic-Provost-Valspec-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Avec le temps des Fêtes qui approche à grands pas, certains commencent peut-être à sentir l’urgence de trouver des présents pour les êtres aimés. Offrir des billets pour assister à un spectacle représente une excellente idée-cadeau, mais encore faut-il se retrouver parmi l’énorme quantité de possibilités qui s’offre à nous. Pour vous donner un peu d’inspiration, Claudéric Provost, directeur de la programmation et des communications chez Valspec, vous offre ses propositions.

En avant les suggestions

Bien qu’il soit un fanatique de l’humour noir, sarcastique et même absurde, le champ d’expérience de Claurédic Provost ne s’arrête pas à cette catégorie de spectacles. Autrement, vous n’auriez pas une programmation culturelle aussi étoffée. Pour vous y retrouvez dans ce vaste choix de représentations, monsieur Provost y est allé de ses suggestions, lesquelles sauront plaire aux spectateurs, peu importe leur âge ou leur sexe.

Parmi ses propositions, on retrouve certains grands noms du spectacle, des indémodables comme Jean-Pierre Ferland, qui effectuera un retour sur la scène Albert-Dumouchel après 10 ans d’absence le 25 mars prochain.

The-musical-box-Selling-England-By-The-Pound-photo-Valspec-publiee-par-INFOSuroit_comClaudéric Provost éprouve également un intérêt marqué pour certains spectacles-hommages comme Fioritudes, qui rassemblera les plus grandes chansons de Serge Fiori le 22 janvier ou encore The man in black, qui fait référence au seul et unique Johnny Cash, prévu le 13 mai prochain. Aussi, il ne peut passer sous silence son spectacle fétiche depuis 15 ans : The Musical Box, un hommage à Genesis qui aura lieu le 15 avril ainsi que Dance into the light, un spectacle mettant en vedette Martin Levac qui rendra honneur aux chansons de Phil Collins.

Pour ceux qui préfèrent les variétés, le directeur de la programmation et des communications chez Valspec vous propose le magicien pour adultes, Vincent C. Le récipiendaire du prix Révélation Juste pour rire en 2009 et du Mandrake D’or en 2014 sera de passage à Salaberry-de-Valleyfield le 29 avril prochain.

Claudéric Provost suggère également quelques spectacles qui vous permettront sans doute de sortir quelque peu de votre zone de confort. On peut penser au Cirque orphelin qui sera présenté le 16 avril.

« C’est du théâtre de création, un spectacle de marionnettes, mais pour les adultes. On est dans le fantastique et le surréaliste. Ils font leurs créations en s’inspirant des trucs qu’ils ramassent dans le dépotoir. On monte des estrades sur la scène et il n’y a que 100 places. J’ai même ouvert une autre représentation parce que la première est complète. Les gens vont vraiment vivre une expérience immersive et vont être collés sur les acteurs et les manipulateurs », a-t-il confié.

Fabien-Cloutier-photo-Valspec-publiee-par-INFOSuroit_comL’un des grands coups de cœur de monsieur Provost est sans contredit le spectacle humoristique de Fabien Cloutier. S’étant d’abord fait connaître dans la peau d’un conteur via les spectacles Scotstown et Cranbourne, il présentera son premier one-man-show intitulé Assume via pas un, mais quatre Cabarets d’Albert les 22 et 29 juillet ainsi que les 5 et 12 août.

Ce ne sont là que quelques-unes des propositions de Claudéric Provost, mais sachez que vous avez accès à l’entière programmation de Valspec en visitant son site Internet, où vous y retrouverez une foule d’autres idées-cadeaux.

__

Nous avons demandé à Claudéric Provost quelles sont ses propositions selon les différentes catégories d’âge. Voici ce qu’il nous a répondu :

___________________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Arts et spectacles, Beauharnois-Salaberry, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall Le 3e Festival Arts Alive au parc du Grove Hall
Fête du Thuya 2017 : spectacles et plaisir en vue Fête du Thuya 2017 : spectacles et plaisir en vue
Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield Un bon volet spectacles pour les 79es Régates de Valleyfield
Coup d’envoi de l’édition 2017 des Régates de Valleyfield Coup d’envoi de l’édition 2017 des Régates de Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.