Facebook Linkedin Twitter Google+ RSS

Offres de cours aux adultes et formation professionnelle

informatique salle cours adultes service aux entreprises CSVT Valleyfield Photo INFOSuroit(GR) – La période d’inscription pour les centres de formation professionnelle (CFP) et la formation générale des adultes de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands (CSVT) est en cours. Quelques places sont encore disponibles pour la prochaine rentrée scolaire de l’automne 2017.

Formation générale des adultes
La commission scolaire offre trois points de service pour la formation générale des adultes soit le Centre du Nouvel-Envol à Salaberry-de-Valleyfield, la Nouvelle-École à Beauharnois et le Centre Jean-XXIII à Ormstown.

LyndaStOnge directrice des centres integres du NouvelEnvol CSVT Photo INFOSuroitLa vocation de ces centres est de mettre en place l’accompagnement et le soutien pédagogique pour aider les adultes dans leur cheminement scolaire. « Nos formations s’adressent à ceux qui souhaitent terminer leur secondaire, effectuer un test d’équivalence pour avoir accès à un DEP, qui veulent augmenter leurs connaissances académiques ou encore obtenir les préalables pour un programme collégial », affirme Lynda St-Onge, directrice des centres intégrés du Nouvel-Envol.

Pour être admissible, il faut être âgé d’au moins 16 ans (avant le 1er juillet) et avoir le goût de compléter un projet de formation. Les personnes intéressées sont invitées à consulter le site Internet des Centres intégrés du Nouvel-Envol de la CSVT.

Formation professionnelle
amenagement paysager CFPdesMoissons 2016 Photo INFOSuroit-Jeannine_HaineaultLe Centre de formation professionnelle des Moissons à Beauharnois et le CFP de la Pointe-du-Lac à Salaberry-de-Valleyfield offrent des formations complètes et de qualité dans plusieurs domaines tels que la production laitière, la production horticole, la mécanique agricole, l’aménagement paysager, la boucherie, l’assistance à la personne en établissement de santé, l’opération d’équipements de production, la coiffure et la vente-conseil.

CFP Pointe-du-Lac a Valleyfield boucherie coupe viande Photo INFOSuroitLe mandat de ces centres est de préparer les élèves à exercer un métier et à intégrer le marché du travail. « La décision de s’engager dans une formation en est une qui peut changer le cours de votre vie. Il est important pour nous que vous vous sentiez compris et soutenu dans cette formation par une équipe dynamique et compétente qui a à cœur votre réussite », souligne Marc Brichau, directeur par intérim des centres de formation professionnelle.

Les personnes intéressées à s’inscrire peuvent le faire en consultant les sites Internet des Centres de formation professionnelle :

Service aux entreprises
cours adultes service entreprises CSVT preposes beneficiaires Photo INFOSuroitLe service aux entreprises (SAE) de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands est un autre atout dans la région. Il permet aux employés d’une entreprise de développer leurs compétences au moyen de formations sur mesure et orientées selon les besoins : un investissement toujours rentable pour un entrepreneur. Les personnes qui désirent plus d’informations sur les services peuvent contacter le 450 225-2788, poste 6388.

Reconnaissance des acquis et des compétences
Les connaissances et compétences déjà acquises peuvent être reconnues et servir de tremplin pour arriver plus rapidement à un objectif.

FrancoisVaudrin charge de projet Services aux entreprises et reconaissance des acquis CSVT Photo INFOSuroit« Que ce soit pour améliorer votre situation sur le marché du travail ou pour vous inscrire à un programme de formation professionnelle, nous sommes là pour vous accompagner et vous aider à faire reconnaître vos acquis et vos compétences », souligne François Vaudrin, chargé de projet pour le Service aux entreprises et la Reconnaissance des acquis et des compétences.

Les personnes qui désirent plus d’informations sur les différents services peuvent contacter le 450 225-4998.

Précisons en terminant que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 85 000 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la région de la Montérégie. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 700 personnes réparties dans 37 établissements.

formation possible impossible Image Pixabay

______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Une centaine de messes de Noël dans la région Une centaine de messes de Noël dans la région
Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018 Formation continue du Collège de Valleyfield : l’offre des cours Hiver 2018
Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé Activités hivernales : on glisse au parc Delpha-Sauvé
Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville Bruno Tremblay s’engage pour le développement de sa ville

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.