Ode à une merveilleuse région agricole

Mélanie Dussault de l’équipe dédiée au tourisme au sein de Développement (DEV) Vaudreuil-Soulanges est toujours active sur le blogue du site d’information touristique ExploreVS.com. Voici quelques extraits de son billet Ode à une merveilleuse région agricole, avec de belles suggestions pour les amateurs de fruits et légumes frais.

petits fruits fraises mures bleuets framboises photo SweetLouise via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Enfin l’été bat son plein et avec lui vient l’autocueillette de fruits. Vaudreuil-Soulanges rayonne de mille feux durant cette saison car la région est luxuriante de champs agricoles qui nous permettent de découvrir de savoureux fruits, ou sinon, tout simplement d’en profiter pour retrouver vos favoris tous fraîchement arrivés. Ici, plusieurs choix s’offrent à vous. Il y a des endroits qui vous feront découvrir de nouvelles saveurs, comme :

La Belle de Coteau-du-Lac

Où la saison des fraises n’est pas comme les autres ! Malgré qu’on n’y retrouve pas d’autocueillette, La Belle de Coteau-du-Lac offre quelque chose de rare, des fraises du mois de mai jusqu’à octobre ! Spécialisée en fraises, cette entreprise cultive plusieurs variétés et possède aussi un centre d’interprétation qui vous permettra d’en apprendre plus sur une méthode de production nommée plasticulture.

fraises petits fruits Photo GoranMX via Pixabay CC0 et INFOSuroit

La Ferme Les petites écores à Pointe-Fortune

Qui vous permet de découvrir le délicieux petit fruit nommé argousier et d’en apprendre davantage sur les abeilles à travers des visites dynamiques. Des visites qui ont commencé à la en mi-juillet et se poursuivent jusqu’à la fin septembre. Vous avez le choix visites apicole de l’argouseraie ou des jardins. Vous pouvez bien sûr faire les trois visites ! En plus d’une grande variété de miel, il y a une nouveauté à la boutique cet été : du caramel et une tartinade d’argousier pour vous sucrer le bec, miam !
Ferme Les_Petites_Ecores a Pointe-Fortune produits miel et caramel avec argousiers photo courtoisie

La Ferme Quinn à Notre-Dame-de-l’île-Perrot

Qui est connu pour son autocueillette de fraises, de framboises et de bleuets. Elle est aussi idéale pour les sorties en famille. On y retrouve des animaux de la ferme comme des chèvres, cochons, moutons et leurs compagnons, plusieurs zones de jeux, des tours de tracteurs, un casse-croûte avec des produits frais et un magasin avec une sélection impressionnante de produits de la ferme.

Le Vignoble de Pomone à Coteau-du-Lac

Qui offre de l’autocueillette des raisins, des asperges, des fraises, des pommes et des framboises. Mini-ferme sur place au grand plaisir des enfants. À la fin septembre, début octobre, vous pourrez en plus vivre l’expérience des vendanges. Suivez l’entreprise sur Facebook, car bientôt on y retrouvera du vin blanc, rosé et du rouge et leur fameux vin de paille !

La Ferme Anse au sable de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot

Qui vous coupera le souffle par la grandeur des champs et vous réjouira par la qualité de ses produits, tels fraises, pommes, tomates, concombres, poivrons, melons, et maïs sucré… La ferme est accessible de juin à novembre. Ici, vous pouvez cueillir vos fraises ou vos pommes ou les acheter au kiosque ! Jean, le propriétaire, est d’ailleurs très sympathique !

fruits legumes plant de tomates photo Rycky21 via Pixabay CC0 et INFOSuroit

Dire que tout cela n’est qu’un aperçu de tout ce qui se trouve à Vaudreuil-Soulanges ! Effectivement, il y a plus ! Ne manquez pas notre prochain blogue qui paraîtra prochainement où nous parlerons de bleuets et de pommes !

Pour plus de détails ou pour découvrir encore plus d’attraits touristiques et d’activités à faire dans la région de Vaudreuil-Soulanges, vous pouvez en tout temps consulter le site Web ExploreVS.


Share
Posté dans: Agroalimentaire, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un 1er forum sur la vulnérabilité des eaux souterraines Un 1er forum sur la vulnérabilité des eaux souterraines
Partenaires dans la protection du climat : la MRC passe la première étape Partenaires dans la protection du climat : la MRC passe la première étape
Circuit des épouvantails de la MRC – Votez pour votre Coup de coeur Circuit des épouvantails de la MRC – Votez pour votre Coup de coeur
Campagne de recrutement de bénévoles pour la Maison de soins palliatifs Campagne de recrutement de bénévoles pour la Maison de soins palliatifs
Nouvel appel de projets pour le Fonds de développement des communautés Nouvel appel de projets pour le Fonds de développement des communautés

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2018 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.