Recours collectif – Des remboursements de 30 $ de Danone

Danone-Activia-recours-collectif-remboursement-photo-INFOSuroit(Marie-Ève Rochefort) – Toutes personnes ayant acheté des produits de yogourt Activia et/ou des produits de boisson probiotique DanActive de Danone ont jusqu’au 27 août prochain pour demander un remboursement de 30 $, et ce, sans preuve d’achat.

Il suffit d’aller sur le site Internet de services de recours collectifs Collectiva, cliquer sur le lien de Danone inc. et remplir les informations demandées, à savoir votre nom, votre adresse, votre courriel et une signature électronique. Dans les 30 jours suivants, vous devriez recevoir votre chèque.

Pour ceux qui auraient gardé leur facture, sachez que vous pourriez recevoir un montant allant jusqu’à 100 $. C’est du moins les détails de l’entente qui a été entérinée le 27 mai dernier afin d’éviter un long et coûteux litige.

Rappelons les faits. Le 5 octobre 2009, un recours collectif a été intenté par la Montréalaise Emmanuelle Sonego. Selon elle, l’information contenue dans les publicités de l’entreprise, à savoir qu’il est prouvé cliniquement que les produits de yogourt Activia et les produits de boisson probiotique DanActive renforceraient le système digestif, serait erronée. Le 27 mai dernier, une entente a été entérinée par la Cour Supérieure du Québec. Celle-ci laisse 90 jours à toutes personnes résidant au Canada qui ont acheté les produits concernés entre le 1er avril 2009 et le 6 novembre 2012 pour réclamer un remboursement.

Le journaliste Mathieu Boivin a résumé la situation notamment dans une entrevue accordée à Guy Simard sur les ondes du 98,5 FM.

__________________________________________________________


Share
Posté dans: Affaires, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Paiement des taxes municipales – privilégiez les services en ligne Paiement des taxes municipales – privilégiez les services en ligne
Entente de règlement dans le dossier d’émission accidentelle chez CEZinc Entente de règlement dans le dossier d’émission accidentelle chez CEZinc
Le CITHSL gagne sa cause en Cour supérieure contre la Ville de Mercier Le CITHSL gagne sa cause en Cour supérieure contre la Ville de Mercier
Annulation des Régates à Valleyfield, Beauharnois et sur le circuit de la HRL Annulation des Régates à Valleyfield, Beauharnois et sur le circuit de la HRL
Valspec annonce d’autres reports et annulations de spectacles Valspec annonce d’autres reports et annulations de spectacles

21 Réponse à "Recours collectif – Des remboursements de 30 $ de Danone"

  1. Rolande Dupont dit :

    J’ai acheté ce produit régulièrement et je vais continuer d’en manger. Merci

  2. INFOSuroit dit :

    Bonjour Marie-Pierre, Plusieurs personne ont reçu leur remboursement. Pour les questions, il faut s’adresser directement à Collectiva services en recours collectifs inc. qui a été désignée en tant qu’agent de l’Administrateur des réclamations, Danone Inc. (Collectiva 514-287-1000 ou 1-800-287-8587 ou par courriel à [email protected]).

  3. INFOSuroit dit :

    Bonjour Jose Ferreira, Plusieurs personne ont reçu leur remboursement. Pour les questions, il faut s’adresser directement à Collectiva services en recours collectifs inc. qui a été désignée en tant qu’agent de l’Administrateur des réclamations, Danone Inc. (Collectiva 514-287-1000 ou 1-800-287-8587 ou par courriel à [email protected]).

  4. Marie-Pierre Devost dit :

    Mon conjoint et moi n’avons toujours rien reçu alors qu’un couple d’amis ont reçu leur chèque avant les fêtes. C’est normal?

  5. jose ferreira dit :

    je voudrais savoir quand es-ce que danone va commencer a envoyer le fameux 30 dollards tel que promis car j’ai rempli ma demande le mois de juillet 2013 et toujours pas de cheque mer de votre réponse

  6. Veronique Meloche dit :

    Nous sommes une famille de 5 et nous mangeons plusieurs produits Danone

  7. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Théroux, Les remboursements viennent de commencer il y a quelques jours. Dans l’article, il y a un lien vers l’entreprise qui s’occupe des remboursements. Merci

  8. Lucie Theroux dit :

    J’ai aussi rempli le formulaire depuis longtemps et je n’ai rien reçu?

  9. Sébastien Beauchamp dit :

    J’ai reçu mon chèque de 30$ aujourd’hui même, 26 novembre 2013! =)

  10. Francine dit :

    Avis, aujourd’hui le 26 novembre 2013 j’ai reçu le remboursement de Danone

  11. louise brouillard dit :

    J’ai aussi rempli le formulaire depuis longtemps et je n’ai rien reçu

  12. INFOSuroit dit :

    Bonjour Carolie Lévesque, la date limite pour s’inscrire était le 27 août. Pour ce qui est du formulaire d’exclusion, la date était le 26 septembre. Après cela la distribution des remboursements comme prévu. Sur le site Web de Collectiva aujourd’hui 5 novembre il est écrit :

    “Veuillez noter que Collectiva traite actuellement les réclamations qu’elle a reçues et commencera sous peu à effectuer des paiements aux Membres du groupe qui ont soumis une réclamation valide en temps utile.

    Collectiva services en recours collectifs inc. a été désignée en tant qu’agent de l’Administrateur des réclamations, Danone Inc. dans le cadre de l’Entente de règlement.

    Pour toute question, veuillez communiquer directement avec Collectiva au 514-287-1000 ou 1-800-287-8587 ou par courriel à [email protected]

    Merci

  13. Carolie Lévesque dit :

    Cet article date du 29 juillet 2013 et personne n’a encore reçu un sous de la part de Danone. Pouvez vous expliquer à la population pourquoi les choses ne se déroule pas comme prévu ? C’était inscrit sur le recours collectif de compter 6 semaines pour le chèque et vous dites dans votre article 30 jours mais ce n’est pas vrai. Personne n’a été remboursé.

  14. Martynne Laforge dit :

    Je suis déçu d’apprendre cela car j’aime bien ce produit.

  15. INFOSuroit dit :

    Vous n’êtes pas la seule, Ce produit est bon et apprécié. C’est seulement la prétention publicitaire pendant un certain temps qui était fausse. Merci de nous suivre et bon été.

  16. INFOSuroit dit :

    Bonjour Mme Gascon, Pour votre remboursement, il faut cliquer sur le lien “Collectivia” dans l’article. Cela vous amènera sur le site des recours collectif. Vous choisirez Danone et remplirai le formulaire. Il faut compléter le tout avant le 27 août.

  17. Jean Sébastien dit :

    La Fondation de l’Union des consommateurs cherche à avoir une idée du nombre de personnes qui font la réclamation. Nous avons fait un sondage d’une question pour tenir le compte. Merci de prendre le temps d’y répondre : http://fr.surveymonkey.com/s/V6VBY25

  18. Marcel Toupin dit :

    J’ai toujours acheté ce produit régulièrement…

  19. Roxanne Viens dit :

    J’ai acheté ce produit régulierement.

  20. Nathalie Tremblay dit :

    Je suis consommatrice du produit et je vais continuer d’en manger.

  21. Stéphanie Gascon dit :

    J’ai acheté plusieurs Danone Activia. Je veux mon remboursement.

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.