Nouvelles écoles pour Mercier, Saint-Zotique et Vaudreuil-Dorion

(Jonathan Archambault) – La région de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent comptera bientôt 3 nouvelles écoles primaires. L’annonce a été faite hier par la ministre de l’Éducation, du Loisir et du Sport, Madame Line Beauchamp.

Pour l’ensemble de la province, la ministre a annoncé 300 millions $ d’aide financière dans le cadre du programme Ajout d’espaces pour la réalisation de 51 projets au cours de la prochaine année.

Cette somme servira principalement à financer la construction de 20 écoles ainsi que l’agrandissement de 25 autres.

Les besoins étaient connus autant à Mercier que dans Vaudreuil-Soulanges. La Commission scolaire des Trois-Lacs accueillera donc dans les prochains mois, deux nouvelles écoles de niveau primaire. Celle à Saint-Zotique comptera 14 classes et a commandé une subvention de 6,56 millions de dollars. À Vaudreuil-Dorion, c’est 9,29 millions que le gouvernement octroi. 21 classes seront érigées dans cette école.

La Commission scolaire des Grandes-Seigneuries récolte aussi sa part du gâteau avec des investissements de 14 millions pour la réalisation de quatre projets, dont 7 millions de dollars uniquement pour l’ajout d’une nouvelle école primaire à Mercier. Le choix de l’emplacement de ce futur établissement sera effectué conjointement par la Commission scolaire et les instances municipales au cours des prochains mois. « La Ville a accepté par voie de résolution de nous céder gratuitement un terrain à cet effet. Elle nous a proposé 2 ou 3 options et nous allons décider en concert avec elle laquelle sera retenue » précise  Mylène Godin, responsable des communications. L’implantation de cette nouvelle école permettra d’équilibrer le nombre d’inscriptions par établissement. « C’est en raison du nombre important d’élèves fréquentant l’école Saint-René qu’est venue la nécessité d’avoir une troisième école », a souligné Madame Godin.  Actuellement, 666 élèves fréquentent cet établissement.

-Plus de classes, moins d’élèves par classe-

Cette volonté du gouvernement du Québec de contribuer financièrement à l’implantation de nouvelles entités d’enseignement de niveau primaire fait suite à la décision du Ministère de l’Éducation de réduire le nombre d’élèves par classe. « Depuis cette annonce, nous avons augmenté nos investissements en matière de construction et d’agrandissement. De plus, cette décision vient apporter une solution à la hausse démographique dans plusieurs régions et, par conséquent, de l’effectif scolaire, qui se poursuivra au cours des prochaines années » a souligné, par voie de communiqué la ministre Line Beauchamp.


Share
Posté dans: Éducation, Grand Châteauguay - Roussillon, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Un piano public à la disposition des citoyens de Mercier Un piano public à la disposition des citoyens de Mercier
Clinique mobile de dépistage à Mercier le 21 juillet Clinique mobile de dépistage à Mercier le 21 juillet
Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale Vaudreuil-Dorion inaugure Le 405, destination estivale
Conseiller aux ventes – Portes et Fenêtres au sein de la famille Miron Conseiller aux ventes – Portes et Fenêtres au sein de la famille Miron
Ouverture du pont d’étagement des Chenaux devancée de deux mois Ouverture du pont d’étagement des Chenaux devancée de deux mois

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.