Nouvelle station de vidange pour eaux usées de VR

Station-de-vidange-VR-a-Chateauguay-G_Dagenais-L_Bergeron-N_Simon-et-M_Deslauriers-photo-INFOSuroit_com(Marie-Ève Rochefort) – Les Châteauguois possédant un véhicule récréatif (VR) ont maintenant accès à un service gratuit de vidange des eaux usées dans leur municipalité.

La station de vidange est située tout juste à côté du Garage municipal de la ville au 220, boulevard Industriel. Construite au coût de 15 000 $, cette station de vidange des eaux usées de VR répondra assurément à la forte demande qui était formulée par les citoyens de la Ville de Châteauguay. L’inauguration officielle a été effectuée le 15 juillet en compagnie des citoyens Gilles Dagenais et Louise Bergeron, ainsi que la mairesse Nathalie Simon et Michel Deslauriers, directeur intérimaire des travaux publics et du génie.

Même s’il reste encore quelques ajustements à faire, le poste de vidange est fonctionnel. On parle notamment d’installer un lampadaire et de mettre à niveau le sol pour faciliter les opérations.

Station-de-vidange-VR-a-Chateauguay-G_Dagenais-photo-INFOSuroit_com

Gilles Dagenais, un citoyen de Châteauguay, en train de tester la station de vidange

La station est dotée d’un bassin de déversement qui permettra de garder l’endroit propre. Si des résidus venaient à tomber hors du tuyau, ces derniers resteront dans le bassin et les utilisateurs n’auront qu’à rincer la dalle. Par ailleurs, il est déconseillé de boire l’eau servant au rinçage. La raison est fort simple : les citoyens doivent apporter leur tuyau pour effectuer leur vidange et, comme la Ville de Châteauguay ne peut garantir que celles-ci sont nettoyées par leur propriétaire, il est possible qu’il y ait transfert de bactéries.

-Un service gratuit-

Quelques municipalités de la Vallée-du-Haut-Saint-Laurent offrent aussi ce service à leurs citoyens-propriétaires de véhicules récréatifs. C’est le cas maintenant à Châteauguay, mais également à Vaudreuil-Dorion (usine d’épuration), à Saint-Rémi (Écocentre), au Centre Infotouriste de Rigaud et à Salaberry-de-Valleyfield sur le boulevard Mgr-Langlois, près du parc Gagné.

À Châteauguay, le service de vidange des eaux usées au Garage municipal est toutefois limité à l’usage exclusif des Châteauguois. Rappelons qu’il s’agit d’un service gratuit.

_____________________________________________________________________


Share
Posté dans: Châteauguay, Environnement, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec Jean-Luc Brassard appuie la candidature de Châteauguay pour les Jeux du Québec
La Ville de Châteauguay met fin à son contrat de service pour la gestion de l’écocentre La Ville de Châteauguay met fin à son contrat de service pour la gestion de l’écocentre
Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier Près de 800 participants à la Grande marche de Châteauguay et Mercier
Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019 Châteauguay, une histoire de peur du 25 au 31 octobre 2019
Bénévoles recherchés pour une plantation d’arbustes au Centre Écologique Fernand-Seguin Bénévoles recherchés pour une plantation d’arbustes au Centre Écologique Fernand-Seguin

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2019 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.