Nouvelle identité visuelle et page Facebook pour la Bibliothèque Raymond-Laberge

La Ville de Châteauguay a dévoilé avec enthousiasme le 13 juillet la nouvelle identité visuelle de la Bibliothèque Raymond-Laberge, dont la nomination a été officialisée l’an passé.

Dans un objectif clair de marquer ce nouveau chapitre, la Ville de Châteauguay a cherché à concevoir une image forte, mais simple, de cette institution culturelle et sociale majeure sur son territoire tout en consolidant le sentiment d’appartenance de ses utilisateurs dans un lieu accueillant, chaleureux, ouvert et qui les représente.

Les traits du logo sont tracés pour former deux livres empilés de sorte à former également un B pour Bibliothèque, un R pour Raymond et un L pour Laberge, le tout de façon abstraite et minimaliste. Les couleurs bleues et turquoise font référence aux éléments graphiques déjà existants de la Ville. Il est aussi possible d’interpréter un livre et un portable empilés, alliant ainsi imprimés et technologies, tout comme les services nombreux et variés de la bibliothèque.

Page Facebook dédiée

Une nouvelle page Facebook dédiée aux services et activités de la bibliothèque est aussi en ligne depuis quelques jours. À l’instar de certains autres services de la Ville de Châteauguay, comme le Centre nautique, Château Scènes et Activ’Été, la page permettra aux usagers et à tous ceux intéressés par les services de la bibliothèque de se tenir informés des plus récentes nouvelles et initiatives. L’information sera ainsi plus facilement accessible : facebook.com/BibliothequeRaymondLaberge. N’hésitez pas à vous y abonner pour ne rien manquer!

En terminant, soulignons que la Bibliothèque Raymond-Laberge est à la fois un lieu d’accès à l’information, à la documentation et à la culture, un espace de rencontres et d’échanges, où l’on vient se former et développer ses connaissances et compétences, où l’on découvre et s’approprie des technologies. Offrant une collection riche et diversifiée (livres, livres numériques, revues, livres audio, CD, DVD, cours de langue, jeux de société, etc.) et une panoplie d’activités et de programmes pour petits et grands. est au cœur de sa communauté.

La Ville de Châteauguay vous invite à en apprendre plus sur la programmation de la Bibliothèque Raymond-Laberge avec ses services offerts actuellement en temps de pandémie de la COVID-19, en consultant régulièrement la nouvelle page Facebook.com/BibliothequeRaymondLaberge.


Share
Posté dans: Châteauguay, Nouvelles générales, Roussillon Marqueurs: ,

Vous aimeriez:

Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay Début de la construction de la Maison des aînés et alternative de Châteauguay
Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse Près de 2000 Châteauguois sensibilisés aux nouvelles limites de vitesse
Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge Soirée Humour et tapas : près de 25 000 $ pour la Fondation Anna-Laberge
Mise en garde contre une vague de vols de véhicules Mise en garde contre une vague de vols de véhicules
Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield Cliniques de dépistage à Candiac, Coteau-du-Lac, Ste-Martine, Mercier, Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.