Nouvelle exposition photographique pour la Piste cyclable Soulanges

L’arrivée du mois de mai, c’est aussi le début de la saison du vélo sur la piste cyclable Soulanges. Pour cette occasion, la piste cyclable se refait une beauté et présente une toute nouvelle exposition photographique grâce à Développement Vaudreuil-Soulanges et le Conseil des arts et de la culture de Vaudreuil- Soulanges, en collaboration avec le comité de la piste cyclable Soulanges.

Bannière Samuel Angers | Photo Olivier Langevin

Une toute nouvelle exposition citoyenne sur les bannières de la piste cyclable

Lancé en 2020, le projet de renouvellement des bannières de la piste cyclable Soulanges a franchi une nouvelle étape avec l’installation récente des nouvelles œuvres. Les bannières s’étendent de l’entrée de la piste cyclable à Pointe-des-Cascades jusqu’à Saint-Zotique, à raison d’une bannière par kilomètre, pour un total de 54 œuvres photographiques présentées.

Financé par la MRC de Vaudreuil-Soulanges et le ministère de la Culture et des Communications du Québec, le projet a permis à 11 citoyennes et citoyens de Vaudreuil-Soulanges de partager leur vision de notre région, tout en peaufinant leur technique photographique et artistique. Ceux-ci ont bénéficié de l’accompagnement professionnel de l’artiste commissaire Caroline Hayeur.

Dans les prochaines semaines, les partenaires procéderont à l’inauguration de panneaux d’exposition, présentant les photographes ainsi que la collection complète de photos, à Pointe-des- Cascades. Un panneau résumant le projet sera également installé à Rivière-Beaudette.

Les partenaires souhaitent féliciter les participantes et participants, soit Samuel Angers, Caroline Campeau, Philippe Chevalier, Patricia Chousa, Caroline Forget, Claire Gervais, Alain Lajoie, Valérie Langlais, Nancy Lépine, Natacha Marleau et Stéphanie Toulouse pour leur contribution à ce projet citoyen.

Installations sanitaires

Depuis l’ouverture officielle du 1er mai, les installations sanitaires (toilettes) de Pointe-des-Cascades, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Les Coteaux, Saint-Zotique et Rivière-Beaudette sont ouvertes sept jours sur sept et nettoyées sur une base quotidienne.

La situation sanitaire actuelle impose des normes strictes sur la piste, entre autres la distanciation physique, le port du masque lorsque requis et l’abstinence de fréquentation en cas de symptôme. Pour un rappel concernant les normes sanitaires en vigueur, les citoyens et citoyennes peuvent consulter le site Web Loisir et sport Montérégie.

Travaux d’asphaltage en cours

Les travaux printaniers d’asphaltage devraient se terminer dans la semaine du 3 mai 2021. Des interventions d’urgence peuvent avoir lieu en tout temps au courant de la saison. Le Comité piste cyclable Soulanges et Développement Vaudreuil-Soulanges invitent les cyclistes à respecter la signalisation.


Share
Posté dans: Culture, Nouvelles générales, Tourisme, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac Dépôt du rapport financier 2020 de Coteau-du-Lac
Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac Retour de la fête de l’Équinoxe à Coteau-du-Lac
Retour de la Fête des Moissons à Sainte-Martine Retour de la Fête des Moissons à Sainte-Martine
Journées du patrimoine religieux à l’église Saint-Timothée Journées du patrimoine religieux à l’église Saint-Timothée
Sécurité rime avec embellissement à Coteau-du-Lac Sécurité rime avec embellissement à Coteau-du-Lac

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.