Nouvelle commissaire à la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands

Le conseil des commissaires de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands a procédé lundi soir en assemblée publique à la nomination de Geneviève Turcotte au titre de commissaire de la circonscription #11 à Salaberry-de-Valleyfield.

Genevieve_Turcotte nouvelle commissaire photo via CSVT

Rappelons que le processus de nomination a été enclenché en août dernier alors que le commissaire Marc Rémillard avait remis sa démission à la suite de sa récente nomination au titre de directeur général du Collège de Valleyfield.

Geneviève Turcotte possède un riche bagage dans le monde de l’éducation. Psychoéducatrice de formation et enseignante au Collège de Valleyfield depuis 2008, elle s’est notamment impliquée dans la fondation de la première école alternative de notre communauté scolaire, La Traversée.

« Toutes ces expériences m’ont fait acquérir de nombreuses compétences telles que la planification, l’organisation et la communication. Aujourd’hui, je souhaite apporter mon savoir-faire et mon savoir-être à la commission scolaire. Cette responsabilité de commissaire me permettra de véhiculer des valeurs auxquelles je m’associe pleinement », affirme Geneviève Turcotte.

« Mes collègues commissaires et moi sommes très heureux d’accueillir dans nos rangs Geneviève Turcotte. Ses expériences personnelles et professionnelles font d’elle un atout pour l’ensemble du conseil des commissaires, mais aussi pour notre communauté scolaire. Un merci tout spécial au comité de parents que nous avons consulté pour nous éclairer dans les critères de sélection », souligne Frank Mooijekind, président.

Rappelons que la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands dessert une population de 88 500 personnes qui habitent un vaste territoire situé à l’extrémité ouest de la Montérégie. Elle dispense des services éducatifs à près de 10 000 élèves, jeunes et adultes. Elle emploie plus de 1 800 personnes réparties dans 34 écoles et centres, leurs points de service et un centre administratif. Son budget annuel approche 115 M$. Elle assure au sein de sa communauté la promotion des valeurs de bienveillance, de collaboration, de confiance et de courage. Elle partage une vision avec sa communauté scolaire dont les artisans tissent des liens forts et ont un but commun : accroître la réussite et développer le plein potentiel de chaque élève, jeune ou adulte.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Éducation, Nouvelles générales Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Samuel Decoeur Lefebvre nommé directeur des travaux publics Samuel Decoeur Lefebvre nommé directeur des travaux publics
Salaberry-de-Valleyfield : sondage sur les habitudes de consommation Salaberry-de-Valleyfield : sondage sur les habitudes de consommation
Hausse de demandes de 14 % au Cégep de Valleyfield Hausse de demandes de 14 % au Cégep de Valleyfield
Inauguration de la deuxième phase de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield Inauguration de la deuxième phase de la résidence étudiante du Cégep de Valleyfield
Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield Bérangère Bécard Najem à la tête des Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2024 INFOSuroit.com | Politique de confidentialité | Une signature de Zel.