Nouvelle collecte des résidus alimentaires – le bac brun livré à votre porte prochainement

Alors que nous sommes qu’à moins de deux mois du début de la collecte des résidus alimentaires et des résidus verts qui se fera à compter du 30 septembre prochain, voici venu le moment de munir l’ensemble des foyers du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry d’un bac brun afin de leur permettre de participer à cette nouvelle collecte.

MRC-Beauharnois-Salaberry-elus-avec-bac-brun-pour-residus-alimentaires-photo-JH-INFOSuroit

Des élus de la région lors de l’annonce de l’arrivée du bac brun pour les résidus alimentaires en mai dernier : Maude Laberge, mairesse de Saint-Martine et préfète de la MRC de Beauharnois-Salaberry avec Miguel Lemieux maire de Salaberry-de-Valleyfield, Yves Daoust, maire de Saint-Louis-de-Gonzague, Gaétan Ménard, maire de Saint-Étienne-de-Beauharnois et Roxanne Poissant, conseillère municipale de la Ville de Beauharnois.

Distribution de 23 000 bacs entre le 12 août et le 20 septembre
Ainsi, du lundi 12 août jusqu’au 20 septembre prochain, c’est à la grandeur de son territoire que la MRC procèdera à la distribution de 23 000 bacs bruns.

Sachez qu’il n’est pas nécessaire d’être à domicile au moment de la livraison, l’entreprise chargée de la distribution des bacs ayant la responsabilité de le laisser dans un endroit visible et accessible.

À noter que pour les établissements à multiples logements, le ratio de bacs bruns distribués sera adapté selon les besoins et ne représentera donc pas nécessairement un bac brun par logement. Toutefois, chacun des logements recevra un petit bac de cuisine. Leur distribution est d’ailleurs déjà amorcée par les membres de l’Escouade Verte de la MRC.

Trousse à l’intérieur du bac
Une trousse de départ comprenant un guide pratique et un aide-mémoire sera livrée en même temps que le bac brun. Elle se trouvera dans le bac de cuisine qui sera lui-même déposé à l’intérieur du bac brun.

bac de cuisine pour residus alimentaires lancement MRC photo JH INFOSuroit

Pour en savoir davantage, vous pouvez consulter le www.jlefais.com, composer le 450-225-5055 ou encore écrire à [email protected].

La MRC de Beauharnois-Salaberry compte sur la collaboration des citoyens des sept municipalités du territoire pour faire un succès de cette nouvelle collecte des résidus alimentaires et des résidus verts dès la fin septembre.

 


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Environnement, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés Les 8 récipiendaires du Fonds culturel de la MRC dévoilés
700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield 700 automobilistes sensibilisés sur le cellulaire au volant à Valleyfield
Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois Les Journées de la Culture au programme pour le prochain mois
Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional Fermeture temporaire de tronçons de la piste cyclable du Parc régional
L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit L’équipe du CLD de la MRC de Beauharnois-Salaberry s’agrandit

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.