Nouvel horaire pour l’Écocentre de la MRC Vaudreuil-Soulanges

Ecocentre-MRC-de-Vaudreuil-Soulanges-recuperation-matieres-residuelles-bois-Photo-MRC-VS(Source Simon Richard) – Avec le succès retentissant qu’a connu le tout premier écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges, lors de sa première année d’opération, le conseil de la MRC a décidé de prolonger les heures d’ouverture pour la saison estivale. 

Entre le 15 mai et le 28 août 2014, l’écocentre sera également ouvert les jeudis de 12 h à 21 h. Rappelons que les heures d’ouverture actuelles sont les vendredis de 7 h à 19 h ainsi que les samedis et dimanches de 8 h à 17 h. Quatre jours par semaine pour favoriser la récupération et le développement durable !

« La période pour laquelle nous ajoutons une journée d’ouverture est la plus fréquentée de l’année à l’Écocentre. Avec cet ajout, les citoyens de la MRC auront une journée de plus pour se départir de leurs matières d’une manière écologique », a souligné monsieur Jean A. Lalonde, préfet de la MRC de Vaudreuil-Soulanges et maire de la municipalité de Très-Saint-Rédempteur.

Les citoyens désireux d’en connaître davantage sur l’écocentre peuvent consulter la liste des matières acceptées en visitant le site Web de la MRC Vaudreuil-Soulanges/Ecocentre ou en appelant à la ligne automatisée Info-Écocentre au 450 455-5434.

Ecocentre-MRC-Vaudreuil-Soulanges-matieres-residuelles-pneus-recuperation-Photo-MRC-VSL’Écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges est situé au 2800, rue Henry-Ford à Vaudreuil-Dorion.

Les visiteurs devront présenter une preuve d’identité avec photo et une preuve de résidence dans l’une des 23 municipalités de la MRC. L’Écocentre est réservé à l’usage exclusif des résidents. Les matières résiduelles provenant d’activités commerciales, industrielles, institutionnelles ou agricoles sont interdites.

Qu’est-ce qu’un écocentre 

Un écocentre est un centre de récupération sécurisé qui permet aux citoyens de se départir de façon simple et efficace d’une multitude de matières résiduelles qui posent un risque pour l’environnement.

En favorisant la récupération et la valorisation, l’Écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges permet de détourner des sites d’enfouissement une quantité importante de résidus et de leur donner une deuxième vie.

N’hésitez pas à partager la bonne nouvelle; l’Écocentre de la MRC de Vaudreuil-Soulanges est désormais accessible du jeudi au dimanche jusqu’au 28 août prochain !

_______________________________________________________________________________


Share
Posté dans: Environnement, Nouvelles générales, Vaudreuil-Soulanges Marqueurs: , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges Last call de l’été sur les terrasses de Vaudreuil-Soulanges
Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel Le conseil municipal de Vaudreuil-Dorion reprend ses séances en mode virtuel
Inscription à la 3e chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion Inscription à la 3e chasse aux trésors de Vaudreuil-Dorion
Mercier adopte de nouveaux règlements à la demande des citoyens Mercier adopte de nouveaux règlements à la demande des citoyens
Fabienne Legrand en résidence à la Maison Félix-Leclerc en septembre Fabienne Legrand en résidence à la Maison Félix-Leclerc en septembre

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2020 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.