Nouvel-Envol : 3 centres de formation aux adultes à découvrir

formation possible impossible Image Pixabay(JPM) – Afin de mieux faire connaître les Centres intégrés du Nouvel-Envol installés à Beauharnois, Ormstown et Salaberry-de-Valleyfield, la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands prévoit durant l’année 2018, publier des articles sur INFOSuroit.com. Sur une base régulière, vous pourrez donc en apprendre plus concernant l’offre de cours et le dynamisme des trois centres de formation générale aux adultes de la région.

Avec des horaires adaptés

Les Centres intégrés du Nouvel-Envol offrent plusieurs programmes de formation destinés aux adultes qui désirent poursuivre leurs études. Français, mathématiques, anglais, cours de base ou des cours pour acquérir des préalables en vue d’un programme de formation professionnelle, les centres intégrés Nouvel-Envol offrent véritablement des formations adaptées aux besoins de chacun.

« Nous nous adaptons à l’horaire de notre clientèle. En offrant des cours de jour, de soir ou encore l’enseignement à distance, les adultes peuvent poursuivre leurs études tout en continuant à travailler », affirme Lynda St-Onge, directrice des Centres intégrés du Nouvel-Envol.

Chaque centre possède sa propre identité et les services offerts peuvent varier d’un endroit à l’autre selon les besoins de la clientèle. Le centre du Nouvel-Envol est situé à Salaberry-de-Valleyfield, le centre de la Nouvelle École à Beauharnois et le centre Jean-XXIII à Ormstown.

Avec les Centres intégrés du Nouvel-Envol de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands, il est aussi possible aussi d’acquérir les prérequis à la formation collégiale et également d’obtenir le diplôme d’études secondaires. De plus, les centres offrent un programme complet d’intégration sociale, d’insertion socioprofessionnelle et d’adaptation scolaire.

« Que ce soit pour acquérir les compétences nécessaires pour le marché du travail ou pour développer les compétences vers une autonomie en milieu de vie, nos centres offrent des formations adaptées à tous les besoins de sa clientèle », ajoute Lynda St-Onge.

education aux adultes photo Thumprchgo via Pixabay CC0 et INFOSuroitÀ ce stade-ci, les personnes intéressées à en apprendre plus sur les cours offerts que ce soit à Beauharnois, Ormstown ou Salaberry-de-Valleyfield peuvent rejoindre le personnel des centres intégrés du Nouvel Envol au 450 371-2006. Le site Web www.cine.csvt.qc.ca est aussi une bonne option pour en savoir plus.

Pour ceux qui songent s’inscrire, il faut préciser qu’une rencontre d’information est obligatoire. Le tout s’applique aussi aux personnes qui comptent faire un retour aux études dans l’un des centres après plus de trois ans d’absence.

Surveillez INFOSuroit.com au cours des prochains mois afin de découvrir les programmes précis et services offerts dans les centres intégrés de formation de la Commission scolaire de la Vallée-des-Tisserands.


Share
Posté dans: Beauharnois, Beauharnois-Salaberry, Éducation, Haut-Saint-Laurent, Nouvelles générales, Valleyfield Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

80 patineurs au spectacle annuel du CPA de Beauharnois 80 patineurs au spectacle annuel du CPA de Beauharnois
Fermeture des accès au site de l’ancien centre commercial K-Mart Fermeture des accès au site de l’ancien centre commercial K-Mart
Croissance de 21% des ventes résidentielles à Valleyfield Croissance de 21% des ventes résidentielles à Valleyfield
Incendie à bord du Kathryn Spirit : une enquête demandée Incendie à bord du Kathryn Spirit : une enquête demandée

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2017 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.