Nouveaux logements sociaux à Salaberry-de-Valleyfield

Le député de Beauharnois, Claude Reid a souligné le 22 janvier la conclusion d’une entente fédérale-provinciale pour la réalisation rapide de nouveaux logements sociaux à Salaberry-de-Valleyfield au bénéfice de personnes présentant une déficience intellectuelle et/ou un trouble du spectre de l’autisme. Un projet déployé en collaboration avec l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS), plus particulièrement pour son Défis-Logis.

Un logement pilote du projet Défi-Logis de l’APDIS avait été inauguré il y a quelques années au Centre Nouvel Envol à Salaberry-de-Valleyfield.

Ces huit nouvelles unités de logements sociaux viendront répondre à un besoin important et attendu en matière d’habitation dans la région.

L’entente entre les deux paliers de gouvernement est liée à l’Initiative pour la création rapide de logements (ICRL) entre la Société d’habitation du Québec (SHQ) et la Société canadienne d’hypothèques et de logement (SCHL). L’entente permettra un investissement de 1 238 916 $ pour la réalisation de ce projet.

« Actuellement, il y a une demande importante en matière de logements à Salaberry-de-Valleyfield. Je suis très heureux que l’accord survenu entre le Canada et le Québec nous permettent de construire rapidement 8 unités de logement. Grâce à cet investissement, nous pourrons mieux répondre aux certains de nos concitoyens qui ont des besoins particuliers en habitation », de préciser Claude Reid, député de Beauharnois.

Aussi, le gouvernement du Québec s’engage à financer le supplément au loyer de certains projets prévus à l’entente, et ce, pendant 20 ans. Grâce à cette aide, les locataires admissibles débourseront seulement 25 % de leurs revenus pour se loger. Le coût total de ces investissements est estimé à 131,5 millions de dollars.

Rappelons que le ministre de la Famille, des Enfants et du Développement social, l’honorable Ahmed Hussen, le leader du gouvernement à la Chambre des communes, Pablo Rodriguez, le Président du Conseil du Trésor, Jean-Yves Duclos, la ministre des Affaires municipales et de l’Habitation, Andrée Laforest, ainsi que la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Geneviève Guilbault, ont fait l’annonce le 22 janvier de la construction rapide de près de 1500 unités de logement dans 14 régions du Québec.

 


Share
Posté dans: Beauharnois-Salaberry, Communautaire, Nouvelles générales, Politique Marqueurs: , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Vous aimeriez:

Opportunités d’emploi chez le Groupe SGM Opportunités d’emploi chez le Groupe SGM
Budget participatif : 5 projets soumis au vote Budget participatif : 5 projets soumis au vote
Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai Cliniques de dépistage sur le territoire du 17 au 21 mai
Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield Magasinier(ère) à Salaberry-de-Valleyfield
Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield Les potagers en façade autorisés et encouragés à Valleyfield

2 Réponse à "Nouveaux logements sociaux à Salaberry-de-Valleyfield"

  1. INFOSuroit dit :

    Bonjour, Le projet mentionné dans l’article est celui de l’Association pour les personnes ayant une déficience intellectuelle du Suroît (APDIS), plus particulièrement pour son Défis-Logis. L’APDIS est sur internet et Facebook.

  2. Étienne Tremblay dit :

    Bonjour, Comment et auprès de qui doit-on s’informer des critères d’admissibilités et donné son nom pour appliquer pour un logement ? Merci

Laisser un commentaire

Envoyer

© 2021 INFOSuroit.com. Tous droits réservés MX Media inc.